[ RESOLU ] Gros soucis emule !

Avant tout j’ai parcouru nombre de forums pour essayer de résoudre mon probleme, a savoir connexion en low ID systematique, quelle que soit la config, avec test des port a chaque fois (Starting TCP connection test…TCP connection test failed because eMule rejected the connection) et quelle que soit le mod d’Emule ( emule +, MorphXT, emule officielle 0.46a, Ionix, eChanblard 8.0).

Opérateur : Le neuf
Connexion 2048/192
Ports testés : TCP 5662, 6419, 8860, UDP 5672, 6419, 8870
Capacités : Recep :256 limite 215, Emiss :25 limite 15
Sources max de 500 a 1500, Connex max 300 a 700
Réseau Kad et eD2k
Firewall Norton 2005, firewall Xp désactivé.

Quelqu’un peux m’aider

Si j’étais toi je vérifierais du cotés du firewall norton qui doit etre mal configuré (désactive le pour vérifier). Vérifies également que celui d xp est bien désactivé.
N’oublie pas de “router” les ports si tu utilises un routeur ou si le mode routeur de la neufbox est activé.

Pour moi cela vient principalement de la config reseau, reste sur un emule officiel ou sur un emule plus avec les ports par défaut et regardes du cotes de norton. Je supposes que l’on ta surement déjà répéter ca mais bon il n’y a pas de solution miracle ou de mod magique, les low id sont causés par une mauvaise configuration du réseau et tu doit trouver la ou ça coince :heink:

Mode routeur de la neuf box ?? c’est quoi ca ??
Comment je fais pour le savoir ?

ton modem est routeur ???

ou plutôt : ton modem fait aussi ROUTEUR? car si oui il te faudra “forwarder” les ports emule dans le setup routeur pour avoir le high ID.

Comment je fais pour le savoir ?

:sol: jette un coup d’oeil sans lunette de soleil sur ton modem et si t’as des emplacements > /pour module Wifi / prises Rj45 lan 1;4 /manuel du modem aussi :wink:

Je me suis reseigné, ca viens de notre trés CHER opérateur historique FT, pb sur 2 BAS + lignes… suite a un orage qui a fait grillé pas mal de choses… (je suis sur Montpellier)
Merci de tes conseils, je repost pour info sur le retour a la normale (d’ici ce soir ou demain soir selon FT…)

MasterCode : sur la doc de mon modem il y a :

-LAN Interface : Rj45 port for 10 Base-T/100 Base-TX Ethernet connection,
-LAN Interface : USB port for 10 Base-T/100 Base-TX Ethernet connection,
-WAN Interface : Rj-11 port for ADSL interface,
-Voice Interface : Rj-11 FXS ports for POTS telephone set,
-Console Interface : RS-232 port,
-PCMCIA interface for PCMCIA Wireless LAN Card 802.11g,

c’est du mandarin tout ca pour moi :??:
(mon modem est branché sur port usb)
Sinon le test de debit sur www.ipadsl.net est de nouveau normal :bounce:

:bounce:

youpi, ca refonctionne, apres suppression NIS 2005 et réinstallation NIS 2004, comme quoi des fois il ne faut pas grand chose :sweat: