Salut,
voilà j’ai un gros problème de ralentissement sur mon pc à chaque fois que j’accède à mon disque dur secondaire (stockage) de 200 go.
Dès que j’accède au disque, que ça soit pour lire une vidéo ou écouter un mp3 ou simplement entrer dans un dossier, le pc se met à ramer et la vidéo ou mp3 est complètement ralentit, saccader et tout le pc rame…
Celà me fait ça depuis que j’ai eu un écran bleu du style bad pool…
J’en ai plusieurs par semaines depuis quelques temps et ai trouver que celà venait d’une surchauffe donc j’ai ouvert le pc et ai gagner 5 gros dégré et 5 cm de poussière lol et depuis plus d’écran bleu.
Par contre impossible de régler le problème de rallentissement :s !
Celà vient bien sur 200 go car quand je copie un fichier du 200 à mon disque principal et que je lit ce dernier, ça passe tranquille…
J’ai fait pas mal de scan antivirus, spyware et autre malware et même un coup de Hi-Jack This mais rien.
J’ai fait un chkdsk /f sur mes DD au démarrage mais ça n’a pas résolue le problème.
J’ai aussi débrancher et rebrancher mes DD mais en vain.
Voilà, j’aimerais trouver une solution sans avoir à faire un formatage de bas niveau car j’ai presque 200 go de donné sur le disque et même si j’ai un dd externe de 500 go pour les copiers j’aimerais savoir si il n’y pas une solution sans passer par là ?
Merci d’avance !
Config: Win Xp Pro SP2 - Athlon XP 1300+ - 512 moRAM - Maxtor 200 Go et Maxtor 40 Go
Gestionnaire de périphériques.Gestionnaire de périphériques
Contrôleur ATA/ATAPI IDE.
Double cliquez sur Canal IDE principal.
Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l’onglet Paramètres avancés.
Dans la partie Périphérique 0, ou 1 (selon) changez le mode de transfert en mettant DMA si disponible
J’ai exactement le meme chose.
J’ai fait un formatage de bas niveau mais ça n’a rien arrangé.
Essaye de vérifier ta vitesse d’accès disk avec HDtach, moi sur mon HD il m’affiche 1.7mb/s, ce qui n’est vraiment pas normal
Merci pour le formatage bas niveau, au moins je n’aurais pas à le faire !
Pour HDtach, j’ai 3 MB/s constant sur tout le disque donc je pense que c’est bon nan ?
J’ai ouvert mon boitier car les écrans bleu venait d’une surchauffe et j’ai gagner 5 a 6 degré de moins comme ça et depuis plus de plantage donc c’était bien celà, je pense que les écrans bleu est la cause de se ralentissement mais vu que maintenant il est ouvert et qu’il n’est plus vraiment chaud je ne pense pas que celà vient de la température.
Ouvre le Gestionnaire de Périphériques ( Touche Windows + R , tape : devmgmt.msc puis valides )
Désinstalle le canal IDE principal.
ca va planter, éteind avec le bouton.
Redémarre, Windows devrait relancer une détection et retrouver le controleur et le disque.