[Résolu] Gravure très lente

Bonsoir,
Depuis l’installation de mon nouveau DD en S-ATA, les gravures sont extremement longues (environ 10min alors qu’avant je mettais 2min30). A 6% de la gravure, mon graveur se ralentit et mon pc rame avec une utilisation processeur de 100%. Mon graveur marche très bien car je l’ai testé avec un DD en IDE avec la même version de Nero. J’ai essayé d’autres logiciels et toujours le même problème.
Ma config :
A7N8X-e Deluxe
DD Maxtor S-ATA 200Go ou Maxtor 120Go
Graveur LG GCE-8525B (flashé avec le dernier firmware)

Je ne sais plus quoi faire donc je fais appel à vos connaissances ou vos experiences.
Merci d’avance

Va dans le gestionnaire de périphs vérifier le mode de transfert actif de ton graveur.
Il est quasi certain qu’il est configuré en mode PIO, ce qui dégrade très largement les débits et accapare le CPU au max.
Tu cliques sur le contrôleur concerné et tu le désinstalles, puis tu redémarres.
Comme tu es en nF2, as-tu installé les pilotes IDE SW (conseillé mais source d’instabilité sur certaines configs) ?

Merci pour ta réponse.
J’ai regardé dans le panneau de config et dans le canal IDE Secondaire, mon graveur était bien en PIO donc je l’ai desinstallé puis redemarage. Maintenant mon graveur est en Ultra DMA 2 et mon graveur grave à des vitesses dignes de mes attentes.
Je te remercie encore une fois de m’avoir aidé.
Bon week-end à toi

Merci, à toi de même :super: