[résolu] Graveur de salon Saba

bonjour
voila j’ai acheté un graveur de salon “Saba 827s”.
Le probléme c’est la notice,2 misérable feuilles.
Voila j’arrive a graver de mon disque dur a mes dvdrw sens probléme.
Mais quand je prends des dvdr il grave que tres rarement,il grave mais s’arréte jamais pour pouvoir le finaliser.
Si quelq’un connait ce modéle,aider moi.svp
j’en suis sure qu’il y a peut être des configurations a changer mais sens la notice c’est pas évident
merci
Edité le 01/02/2008 à 23:07

Tu n’as toujours pas réussi à te dépanner depuis le temps ?
www.repaire.net…
:neutre:
Saba est une sous-marque de Thomson il me semble, … et Thomson ne fabrique plus ce genre de matériel, plus de pièces et encore moins de SAV !!!
Tu as fais une mauvaise affaire hélas :neutre:

oui j’ai fait une mauvaise affaire.
Non j’ai toujours pas résolu mon probléme.
Mon lecteur est encore sous garantie mais je préfére essai de trouver de l’aide ici avant de le ramener au sav

La garantie ne sert pas à grand chose s’il n’y a plus personne pour le réparer, j’ai encore vu l’exemple avec un graveur Thomson cette semaine … :yeux4: irréparable !

même si il n’y personne pour le réparer je le ramene au sav et si il ne peuve pas le reparer il me le rembourse ou fait un echange.
Je comprend pas il grave les dvdrw mais avec un dvdr il grave mais s’arréte pas,c’est bizard quand même

Voila pouvez me conseiller car je connait quelqu’un qui veut en acheter un mais il esite entre un LG ou un philips.Ils ont les meme caractéristiques.Quel est la meilleur et plus sure marque
merci
Edité le 02/02/2008 à 18:14

Tu n’arrives pas à les finaliser, c’est celà ?

Difficile de t’aider à choisir entre ces 2 marques, et comme ni l’un ni l’autre ne fabriquent le moteur du graveur (juste 2 ou 3 fabricants dans le monde), ils ne font juste que rajouter une carrosserie autour avec un programme de gravure. Donc c’est logique qu’ils aient les même caractéristiques :neutre:

je peut pas les finaliser car le graveur grave sans s’arréter,il tourne.Impossible d’arréter pour finaliser

petite question
dans le menu il y la qualité d’enregistrement et il est ecrit plusieurs choix,ca veut dire quoi.
Il y a : HQ
SP
SP+
LP
EP
SLP

MERCI
Edité le 03/02/2008 à 11:27

Le meilleure c’est HQ, le moins bon c’est SLP.
Par contre en mode SLP tu peux plusieurs heures de vidéo sur un seul DVD alors qu’en mode HQ tu ne dois pas pouvoir mettre beaucoup plus d’une heure. Le mode standard c’est SP+ qui doit permettre de mettre 2h30 sur un DVD je pense.

je pense avoir trouver le probléme,cela vient peut etre des dvd car il grave en x16,donc trop vite.
Faut que je trouve des x4

Tu dois pouvoir choisir ta vitesse de gravure dans ton setup, non ? (comme avec un PC :neutre: )
Une gravure à vitesse lente est toujours préférable :wink:

je sais pas si je peut choisir ma vitesse de gravure vue que sur la notice il y a rien d’écrit.
Cela résoudrait mon problème si je pouvez choisir ma vitesse de gravure.
mais comment faire?

la qualité d’enregistrement peut elle avoir une incidence sur le gravure car en HQ pour 13mn/GB (la haute qualité)et en SLP pour 76mn/Gb(moins bonne qualité).?
Que veut dire 13mn/GB?
Edité le 09/02/2008 à 12:33

petit question
je réussie a graver sur des dvdrw et après je fais sur mon ordi une copie pour le mettre sur un dvdr.
En faisant cette manipulation,cela change t’il quelques choses niveau vidéo,format,qualité?
merci

Tu as essayé de lire sur ta télé ces Dvd gravés sur ton PC ? et alors, ça donne quoi ?

“13 min/GB” ça veut dire “13 minutes par Giga-octet”.
Autrement dit, pour 1 Go de données tu n’as que 13 minutes de vidéo.
Sachant qu’un DVD fait environ 4,7 Go, ça te permet de mettre environ 1 heure de vidéo sur un DVD.

Les différentes qualité sont (traduction à ma façon…) :
HQ = High Quality (haute qualité), c’est pour ça que tu ne mets que 13’ dans 1 Go.
SP = Standard Play (lecture standard), c’est la qualité standard (le SP+ étant une amélioration, à mi-chemin entre le SP et le HQ).
LP = Long Play (lecture longue durée),
SLP = Super Long Play.

Plus la durée de la vidéo enregistrée dans 1 Go est longue, moins la qualité est bonne car la compression est plus forte.

Pour ton problème de gravure, tu peux essayer d’autres marques de DVD.
As-tu bien fait attention à prendre des DVD+ ou des DVD- suivant ce que ton graveur sait graver ??

j’ai essayer sur un lecteur dvd est cela marche,je vais les essayer sur d’autres lecteurs pour voire.

merci pour ces explications.
Le niveau d’enregistrement peut il influencer sur la gravure?

Oui j’ai essayée d’autres marques de dvd est cela est pareil,normalement mon lecteur grave les 2 dvd+r et dvd-r(essyé les 2)
Les seuls dvd ou j’ai pas de problème ces sur les dvdrw qui sont en vitesse x4
alors que les dvd+r ou dvd-r sont en x8 ou x16
je pense que cela peut venir de cela.
Mais comment faire pour graver moins vite?
Edité le 15/02/2008 à 22:49

j’ai un graveur de salon saba …et j’ai par inatention apuyer sur la touche entrecroise et plus rien …plus d’image , juste une barre verticale et plus d’acces au menu…je ne peux plus rien faire!
quelqu’un peut il m’aider? en fait c’est la mire!
merci de vos reponses

Et en ré-appuyant sur cette même touche ?

et bien c’est ce que j’ai fais en premier…mais rien affaire!

Essaies de débrancher ton appareil du 220v pour le ré-initialiser, il y a de grandes chances pour que celà fonctionne de nouveau :wink:

j’ai suivi ton conseil… merci , tout d’abord j’ai eu un ecran noir et puis tout est revenu!
merci a toi:)
on cherche quelques fois les complications alors que la solution est a portée de main;)
encore merci