[Résolu] [Gnome] Espaces de travail - Lancer une application

Je fais appel à vous, car je ne trouve rien à ce sujet :frowning: Ou plutôt, je trouve des posts sur la mailing list de gnome, qui datent de 2004… :sweet:

Alors voilà :smiley: :
Est-ce que c’est possible de lancer une application sur un espace de travail spécifique ?
Du genre :

  • firefox sur bureau 1
  • thunderbird sur bureau 2
  • etc…

A mon avis, en enregistrant l’état de la session, puis en se reloggant ça devrait fonctionner :). Le seul problème c’est que Firefox ne supporte pas l’enregistrement de session : il doit être redémarré à chaque fois (et j’ai pas envie d’utiliser epiphany :D). Bref… :confused:

si vous avez une bonne idée, ou un bon lien :jap:

Résolu (cf plus bas)

bon je me réponds à moi même : j’ai trouvé sur le forum gentoo plusieurs posts à ce sujet :smiley: : il faut utiliser un programme appelé devilspie.

Il est dans les dépôts ubuntu, donc je creuse de ce côté là :slight_smile:

Certaines applications (classiquement les terminaux) ont uneoption --desktop pour se lancer surle desktop qui va bien.
Sous fvwm (je sais, ca va beaucoup t’aider :o), au demarrage, j’invoque une fonction pour changer de bureau, lancer l’application puis revenir a un autre bureau :slight_smile:
Regarde si tu n’as pas ce genre de fonction sous gnome

Utilise Konqueror :neutre:

[:shy]

Donc si on resume: tu change de wm et de naviguateur :o
On est quand même super balaise :smiley:

merci les gars :paf: :ane:


Bon alors, la solution :

  • Installer devilspie :
sudo apt-get install devilspie
  • Copier le fichier de config donné en exemple
cp /usr/share/doc/devilspie/examples/sample-config.xml ~/.devilspie.xml
  • L’adapter (Lancer devilspie dans un terminal pour connaître le nom et la taille d’une fenêtre) :smiley: : voilà par exemple mon fichier de configuration de devilspie :
  • Lancer devilspie au démarrage de gnome (dans Sessions, onglet Programmes au démarrage)

  • Et ô, miracle ! torsmo se lance tjs dans le bureau 1, firefox dans le bureau 2…
    :super:

Merci pour l’astuce :super:

et maintenant si on a deux serveurs X pour faire du bi-écran, est-ce que l’on peut décider sur quel serveur ouvrir le programme :smiley:

Oui en jouant avec la variable DISPLAY