Je fais appel à vous, car je ne trouve rien à ce sujet Ou plutôt, je trouve des posts sur la mailing list de gnome, qui datent de 2004… :sweet:
Alors voilà :
Est-ce que c’est possible de lancer une application sur un espace de travail spécifique ?
Du genre :
firefox sur bureau 1
thunderbird sur bureau 2
etc…
A mon avis, en enregistrant l’état de la session, puis en se reloggant ça devrait fonctionner :). Le seul problème c’est que Firefox ne supporte pas l’enregistrement de session : il doit être redémarré à chaque fois (et j’ai pas envie d’utiliser epiphany :D). Bref…
Certaines applications (classiquement les terminaux) ont uneoption --desktop pour se lancer surle desktop qui va bien.
Sous fvwm (je sais, ca va beaucoup t’aider :o), au demarrage, j’invoque une fonction pour changer de bureau, lancer l’application puis revenir a un autre bureau
Regarde si tu n’as pas ce genre de fonction sous gnome
L’adapter (Lancer devilspie dans un terminal pour connaître le nom et la taille d’une fenêtre) : voilà par exemple mon fichier de configuration de devilspie :
Lancer devilspie au démarrage de gnome (dans Sessions, onglet Programmes au démarrage)
Et ô, miracle ! torsmo se lance tjs dans le bureau 1, firefox dans le bureau 2…
:super: