[Résolu] Geforce 7900 GS / 7800 GS ? - Demande conseil pour acheter

Bonjour à tous, j’expose mon problème:

Ayant un vieille geforce 5200FX il est grand temps de la changer, mon but étant de pouvoir jouer à des jeux récents (en particulier d’activer le mode Next Gen de Tomb Raider Legend)
Mais ma carte mère n’a que AGP 8X, donc pas de Pci-e…
Je voulais donc m’acheter une geforce 7800 GS AGP mais voilà que va sortir là 7900 GS (déjà chez Dell) :peur: Mais est elle en AGP ? Et sortira t elle pour tout les particuliers ?

J’ai un Dell mais je pense pas qu’il vont me la vendre quand même :pt1cable:

Du coup est ce que je dois attendre pour la 7900 GS ?

De plus, je sais pas quelle carte graphique 7800 GS choisir (si l’autre est pas en agp)
On m’a dit que la Leadtek était bien, Point Of View en fait une apparement identique avec des jeux en plus… Mais il ya aussi des versions overclockées, eVga et XFX… :??:

http://www.achetezfacile.com/rayon-carte-g…07800%20GS.html

J’ai un budget de 300 euros environ. Selon vous, laquelle est la meilleure ?

Ma config:
Dell Dimension 4600
1.5 GB mémoire Kingston
pIV 2.66ghz
Ecran Dell E773c (compatible ?)

Voilà voilà, merci de m’aider, de me donner vos conseils, laquelle achèteriez vous ?

La 7800 GS sera peut-etre bridée par ton p4…
Et vu que ton ordi est un Dell, il doit avoir une alimentation pourrie donc il va surement falloir en changer :confused:
EDIT: je confirme, alim 250W :confused:
tu as quoi comme budget au total?

Euh bah 300 euros…

Changer l’alimentation ??? Comment ?

Ton alimentation est tellement faible qu’elle ne supportera pas une carte graphique comme une 7600 ou une 7900.
Pour la changer, il suffit de débrancher et de rebrancher correctement respectivement l’ancienne et la nouvelle alim :wink:
Je te conseille donc une fortron 400W ou une hiper type-R 480, au choix et avec 15€d’écart (respectivement 55 et 70€)
Mais ca te greve le budget :confused: il te faudra te “contenter” d’une 6800 (GS ou simple), dont tu pourras surement réactiver les 4 pipes pour la transformer en 6800GT :wink:

Bah pour 55 euros ça va.

Mais est ce que c’est bien silencieux ?

Sinon pour la carte graphique, laquelle est la meilleure? Et la geforce 7900 gs sortira elle dans le commerce EN AGP ?

Et d’ailleurs si elle sort avec mon p4 elle vaudra vraiment la peine ?

Help pliz !

C’est vraiment important, je dois l’acheter dans la semaine !

J’ai vu chez dell.com que la carte 7900 GS était en Pci-express donc à mon avis c’est mort (enfin si vous pouviez me confirmer)

Si c’est le cas, quelle geforce 7800 GS je dois acheter ?
XFX et eVga en font des boostés si j’ai bien compris, mais c’est des bonnes marques ? Leadtek et Point of View sont identiques mais vous me conseillerez laquelle ? :??:

D’avance merci :super:

n’importe quelle marque prend celle de dispo et voit en fonction du bundle qui te plait, xfx et evg ca ce vaut, leadtek suis derriere et pov sont des cartes standart avec en generale un bon bundle a comparer des autres

la evga co 7800gs !

pense quand meme a verifier si ton alim suivera, une 400w ne sera pas de trop

Oui je vais en changer.

Vous penchez plutôt pour la Evga alors ?

C’est parce qu’elle a une meileure mémoire chipset ( Fréquence du chipset 430 MHz par rapport à 375 ?)
> Ca influe beaucoup ?

sur les perfs ca doit se sentir legerement, apres faut voir le prix si ca vaut le coup de gagner juste 5 fps

Laquelle est la meilleure parmi celles là ?
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000150403.html

La 1ère a une fréquence chipset de 430 mhz, mais pas de tuner tv… qui de toute manière ne me servira à rien ^^^

Chez pixmania on dirait qu’ils vendent la même mais la fréquence tombe à 375 mhz ! Ca sent l’arnaque :smiley:

non pas d’arnarque, c’est une 7800 gs standart

Est ce que si j’achète la evga j’aurai besoin d’acheter un ventilo ou un dissipateur thermique ?

Et qu’est ce que le ramdac ? (à 400 mhz ?)

ils ont le meme rad, ils sont tous bruyants :ange: poour le ramdac regarde dans le wiki

Et si tu allais lire le “topic cartes graphiques” avant de poser toutes ces question !
ICI
:ane:
De plus, je confirme : ton CPU et ton alim sont “limites” pour une 7800GS
:oui:
Sinon j’ai cru lire sur le forum que certaines 7800GS (AGP donc) avaient un chipset graphique plus "évolué"que d’autres (???)
Fais quelques recherches ou crée un nouveau topic…
:wink:
EDIT : et pour une éventuelle 7900GS en AGP, perso j’y croirais pas trop… (mais sait-on jamais avec le succès étonnant des 6800GS/7800GS ?)
:paf:

Oki merci beaucoup, saines lectures… je m’y mets de suite

thx

Salut ! Moi j’ai acheté la EVGA 7800 GS + Hiper R 480W en noir pour mon Dell grâce aux conseils du forum et ca tourne niquel. :super:

Et pour la 7900 GT
(je crois que les 1500 ont déja été écoulés :confused: )
et ici .

Oki je vais donc opter pour une eVga 7800 GS CO et un Hiper R 480 W comme conseillé pour l’alim. :jap:

Merci encore pour votre aide, ça fait plaisir de se sentir soutenu quand on s’y connaît pas trop.

Merci encore et à une prochaine^^ :pt1cable:
:super: