[Résolu]Galerie Photo Windows : pr0blème

Bonjour,

Quand j’ouvre une photo avec la Galerie Photo Windows,elle aparait mais avec un filtre jaune/sepia,elle n’a pas sa couleur normale.

Si quelqu’un saurai m’éclairer… :ane:

up, j’ai éxactement le même problème impossible de trouver pourquoi, ni aucun paramètres de cette galerie…
help !

Oui,si ça peut t’aider,j’ai lu que chez certaines personnes ça vient du pilote de l’écran(surtout des Samsung SyncMaster)mais chez moi ce n’est pas le cas car j’ai mis le driver a jour et… rien :o .
Je précise que mon écran est le Samsung SyncMaster 940BW
Et ma carte graphique est une ATI Radeo X1650 SE -->Catalyst 7.3
Voilà…
EDIT : C’est clair,dans cette galerie y’a pas d’options :paf: xD
:bounce:

J’ai le meme problème, et aussi le 940BW :neutre:

Problème résolu !

J’ai le moniteur Samsung SyncMaster940BW avec les derniers drivers téléchargés sur le site samsung.

En fait quand on installe les derniers drivers un profil "Natural Color" se crée.

Ce qu’il faut faire :

Panneau de config>Gestion des couleurs>Onglet avancé : Sélectionner le Profil de Périphérique "Système par défaut(sRGB IEC61966-2.1)>Revenir a l’onglet périphériques >cliquer sur “ajouter” > dans profils ICC sélectionner “sRGB IEC61966-2.1”>cliquer sur OK>sélectionner sRGB IEC61966-2.1>Cliquer sur “définir en tant que profil par défaut”>Cliquer sur fermer>Reboot

Aparemment Vista bug avec le profil de samsung,donc on revien au profil par défaut.

On a plus les “Natural Color”,mais ça évite des bugs comme ici ou meme parfois dans d’autres logiciels :wink:

SI ça peut vous aidez :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai essayé de faire ce que tu dit (sans pouvoir exactement suivre ta démarche), mais une fois que j’ai reboot, au bout d’environ 1 minute, j’ai un écran bleu pdt qqs secondes, et le pc redémarre.
Je m’en suis sorti en faisant une restauration système.
Ce problème est-il arrivé a d’autres personnes?

La solution que j’ai trouvé, c’est d’aller sur le site de Samsung et de télécharger le driver de mon 940BF.

Avec quelques moi de retard, je voulai remercier 00-avg-00 pour sa soluce car ça m’a bien soulagé de ce petit problème qui m’exaspérait avec mon Syncmaster 223W

Plus de 1 an aprés je remercie 00-avg-00 pour sa réponse qui m’a bien aidée, cela fait 1 an que j’ai ma machine et cela me gavait grave.
Encore Merci et Ciao.

Plus de 2 ans après, je tenais quand même à remercier 00-avg-00 pour sa soluce qui m’a aidé à résoudre ce problème énervant sur mon Samsung T220

Merci

Merci pout ces conseils ça marche impec , sur windows seven j’ai carrément viré ce profil " natural color " et ça marche impec . merci

Merci pour les conseils que j’avais appliqué avec mon samsung. Je viens de changer pour un LG Flatron où le problème s’est présenté de la même façon. Merci une deuxième fois car la manip fonctionne également pour ce modèle.
Edité le 21/01/2010 à 15:51

moi je dis un grand merci pour ce post, parce que j’ai enfin réussi à résoudre ce problème.

Merci beaucoup

Salut Les gars,

J’ai un LG IPS235 (dalle IPS donc) et j’ai le même problème de visonneuse windows qui me jaunit les photos. Je ne trouve pas de solution. La seule piste que j’ai est la suivante : quand photoshop s’ouvre, il me demande si je veux utiliser le profil LG. Si je réponds oui, l’image est jaune, si je réponds non l’image est normale.

Le problème est donc résolu sur PS mais pas sur la visionneuse même en bidouillant les drivers et les profils dans le tableau de configuration. Je vais donc chercher une visionneuse alternative à celle de windows.

Je retire ce que j’ai dit. J’ai suivi la méthode décrite par 00-avg-00 et ça marche nickel.

Je me suis connectée sur ce forum uniquement pour remercier cette personne 00-avg-00 parce que presque 7 ans plus tard ce problème existe toujours.
Je suis sur un asus vivobook au format netbook et je fait mes retouches photos sur cette ordi à l’aide du logiciel Nikon.
Ca fait 2 jours que j’avais ce problème de photos jaunie dans la visionneuse windows et dans mon logiciel de retouche…

Une belle épingle du pied retirée alors merci merci merciiii !!!
Edité le 26/07/2013 à 23:52