[resolu] Fujitsu Siemens Li 1818 - Problème de son

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si quelqu’un à une solution à mon problème qui est le suivant. Le son qui proviens de mon ordinateur portable est métallique ( peut importe la source CD- ou autre ).

J’entends le son mais la qualité et trés mauvaise. :neutre: ( J’ai l’impression d’etre dans une grotte et que tout est métallique )

Je ne trouve pas de driver ou de pilote pour les mettre à jour.

Si quelqu’un à une idée, merci d’avance

J’ai trouvé ca :

http://support.fujitsu-siemens.com/Download/UserSelect.asp
( audio - Version Xp )

ALC883 Device Driver
Version: 5.10.0.5319

Est-ce que c’est ca ou pas !??? :neutre:

Merci

Personne …??? :confused:

S.V.P. :neutre:

oui, j’ai regardé sur le site et c’est bien le pilote de la carte son intégrée

Ok,

aprés vérification dans la PC, le pilote installé est le même … :neutre:
Est ce que ca vaut le coup de le réinstaller ou pas !???

Car à part ça je ne vois pas d’où pourrait venir le problème :confused:

avec un casque ca te fait la meme chose ?

tu n’aurais pas touché aux options audio (comme le reglage de l’équaliser) ?

oui ca me fais la même chose avec un casque. ( quand je grave un cd et que je le lis sur la platine du salon ca marche impec.

Sinon j’ai touché l’équaliseur pour modifier le son mais rien à faire, J’ai toujours un son métallique, certe différent mais métallique …

essaye de désinstaller ta crate son puis de réinstaller (de maniere logicielle bien sur :D)

dans panneau de configuration tu vas sur carte son, tu fais clic droit désinstallé sur le nom de ta carte son
puis tu redémarre ton ordi, et il doit te la redétecter et te la réinstaller

le probleme a toujouirs été présent ou juste maintenant ?

le PC est neuf ( 2 semaines )

Excuse mais je comprends pas ( désinstaller ta carte son puis de réinstaller de maniere logicielle bien sur ).

Je vais dans Panneau de config. / perf. et mainten. / systéme / materiel / gestionnaire de periph. / puis clic droit sur REALTEK … ??? désinstaller, éteindre, reallumer.

oui c’est ca : désinstaller

tu confirmes, il te demande de redémarrer tu fait OK (s’il ne te le demande pas redémarre)

et au prochain démarrage il te la réinstalle "par défaut"

si le probleme persiste —> SAV

Ok merci pour ton aide je regarde ce soir et je dit quoi …

:jap:

Un grand merci à toi lejeferson ca marche
:jap:

:clap: :slight_smile:

de rien, contant pour toi :jap:

a+ sur le forum