[RESOLU] Fréquences DDR pas au max ! - Problemes de fréquences memoire

Tout d’abord bonjours à tous et trés bonne Année ! :clap:
J’espère que vous n’êtes pas trop crevé et que vous pourrez m’aider lol

Bien voilà tout d’abord le matériel :

Carte mère : asus P5PE-VM avec derniers bios et certifié pour les memoire DDR PC3200
1 barette de memoire DDR samsung PC-3200.
et pour info processeur intel core2duo 6300.

La carte mère peut accepter jusqu’à 2GO de DDR et gère le dual channel que je n’utilise par pour l’instant car je n’ai qu’une seule barrete de DDR.
Les timings de la ram ne sont pas du tout overclockés je dirais meme le contraire, CPUZ me donne une table de timings overclockée par rapport à ce que j’ai.

Voila le probleme c’est que comme mon bios, cpuz m’indique que la fréquence de ma DDR est à 177MHz (354Mhz pour le bios ce qui correspond bien) alors qu’elle devrait être à 200Mhz.
Je ne vois pas ce que je pourrez faire surtout que mon bios ne permet que de modifier les timings de la RAM et non sa fréquence.
[/mode calimero]
Bon je suis au courant que ma carte mère n’est pas faite pour l’overclocking mais de la à ne pas me permettre d’utiliser la ram à sa fréquence d’origine c’est trop’ injuste :frowning: :’(
[/mode calimero] :ane:
Bon bien que j’ai vite monté une nouvelle config pour remplacer son défunt PC (ptit con :paf:) de frère ça m’apprendra à me précipiter et pas choisir une meilleure carte mère, faut dire aussi que vu que j’ai fait de la récup, Carte video AGP, j’avais pas trop le choix, j’aurais du prendre l’ashrock en fait… :heink:

Une ame charitable SVP pour me dire s’il est possible de faire qq chose pour que cette Ram veuille bien tourner à sa fréquence nominale !!!

ps : une autre info, cpu-z me donne les bonnes valeures pour mon cpu en tout cas : bus 266Mhz et coeff multiplicateur à 7 !

les frequences de la ram sont a la page jumperfreeconfig, tu sais peut-étre…(dans ce cas j’ai rien dit

Ben comme ca je dirais que tu as touché au bios et que tu as désynchro la DDR.

Remarque a part, un E6300 avec de la DDR1 … :neutre: voila quoi :riva:

Merci à vous deux de m’avoir répondu aussi vite : :bounce: :clap:

à frenchviking : je n’ai pas désynchronisé la DDR, elle est à cette fréquence depuis le début j’ai monté le pc il ya 3 jours !
En ce qui concerne la le fait que que j’ai pris de la DDR1 c’est que c’est du matériel que j’ai recupéré (piqué à mes parents :ane: , pour surfer sur le web, il avait pas trop besoin d’1,5 Go de ram)
Et je crois bien que ma Carte mère ne gere pas la DDR2 mais la j’ai pas vraiment vérifié. En fait je voulais vite recréer une config à pas chère avec du matériel de récup.
Vu que j’avais une DDR samsung PC-3200 et une 6800GT en AGP, j’avais pas trop le choix de la carte mère, mais bon passer d’un barton 2500+ au CDD 6300, ça troue le C… ! comme qui dirait un grand philosophe de South park :pt1cable:
En tout cas merci pour ta réponse !

à ToyOne : En fait je ne vois pas de quoi tu parles non :smiley: est-ce que tu pourrais être plus clair, la page du “jumperfreeconfig” dont tu me parles c’est une page du manuel de la carte mère ?, car malheureusement, j’ai laissé la boite de la carte mère et ce qu’elle contient chez mes parents, et ouep c’est déjà trop le bordel chez moi :jap:

Si c’est de ça dont tu me parles, j’irai voir tout à l’heure ou demain, sont pas tellement à cotés non plus :paf:
Et penses tu qu’un prog comme clockgen pourrais me permettre de reconfig la fréquence de la DDR, j’imagine que si je doit déplacer un jumper sur la carte mère la réponse est non lol !

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses en tout cas !!!

c’est une page dans le bios, mais il est vrai que si j’ai une asus aussi, je ne connais pas la tienne, seulement je crois que c’est là.

Pour Clockgen, non pas d’influence sur la Ram… mais je fais tout via le bios, donc attends l’avis d’autres personnes :wink:

@+

Ha ok :ane: , en fait dans le bios de ma carte mère Asus il n’y a pas la page dont tu parles malheureusement :’(
En fait bien que j’ai le dernier bios, il me fait limite penser aux bios de cartes mères de PC portables, tu sais les bios ou on peut juste regler l’heure la date et le mot de passe MDR, quelle daube cette carte :pt1cable:
Mais bon je vais voir, wait and see !

Bon apparemment c’est la carte mere qui ne supporte pas une barrette de 1Go samsung en 200Mhz bien que ce soit une pc3200.
Alors qu’en 512 par slot dim, ça aurait roulez, donc asus et moi pas amis maintenant !

Vive Asus :na:

A mon avis ta CM supporte la DDR2. C’est quasi sur. A propos des fréquences c’est étrange v uque tu n’as rien touché :sarcastic:

Ben non je pense pas regarde ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040171.html

Et ya pas plus d’info sur la memoire DDR dans le manuel de la carte mère à part
qu’aucune barrette samsung de 1Go ne fonctionne en 200Mhz sur cette carte, il y a une sorte de tableau dans le manuel qui le montre trés bien.

Bref c’est pas grave je m’y ferai bien :neutre: :slight_smile:

En overcloquant trés légèrement la 6800GT, je fais quand meme 13000 point à 3d mark 2003 et 5400 au 2006… :smiley:

Tu ne peux pas mettre @400 dans le BIOS pour la fréquence de te RAM ?

Non, c’est une carte de M… ! :paf:

Acheté dans le commerce ou monté par tes soins ?

Ya pas de différence, à partir du moment ou elle ne fait pas fonctionner une barette de
memoire à sa fréquence d’origine, je parle meme pas d’overclocking !!! :lol:

Pour info je l’ai achetée dans le commerce et montée moi même !

Mais j’aurais du prendre celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html
Elle permet apparemment l’overclocking contrairement à ce qu’annonce le site.

Mais je sais ça sert à rien de retourner le couteau dans la plaie, je vais aller me pendre tiens, ça sera ma première bonne résolution de l’année :ane:

Je voulais savoir si c’étais un PC de marque ou si c’est toi qui l’avais monté, mais tu as répondu à ma question :wink:

Bon faut relativiser quand meme :slight_smile: , à part ce petit probleme de fréquence, elle tourne
bien cette ptite asus :sol:
Meme pas d’écran bleu :smiley:

Tiens, connaisseur de Windows Millenium :paf: ?

Et pas qu’un peu ! :lol:

En revanche windows 95, je le trouvais bien quand meme, mais bon pas trop cool pour internet et les réseaux !