[Résolu] - Freeze dans les jeux avec Athlon 64 - et seulement dans les jeux

Bonjour tout les clubiciens (même les autres remarques, je suis pas raciste :lol: )

J’ai un problème assez gênant dans les jeux lorsque je suis sous windows XP.
Cela arrive sous tous les jeux (NFSU2, Far Cry, HL², etc.) au bout d’un temps long de 5 à 20 min. L’image et le son se bloquent pendant 2s, puis le son revient (en boucle) pendant 2s et tout repart aussi fluide qu’avant.
Config :
MSI K8N Neo2 Platinum (nforce3 Ultra)
Athlon64 3500+
2 * 512 Mo Corsair
POV 6800GT
2 * 200 Go S-ATA (1 WD et 1 Maxtor)
1 * 160 Go S-ATA (1 Maxtor)
Audigy 2 ZS

Tous les pilote sont à jour avec les derniers officiels. Et cela me fait ça depuis que j’ai changé ma CM (avant ASUS A7N8X Deluxe v1.04 + XP 3000+).
La seule chose qui a changé en plus de la CM c’est le DD système quyi est en S-ATA.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? ou même avez-vous entendu parler ou vécu un problème similaire ?

Merci d’avance de vos réponses.

peut être un petit problème de chauffe, vérifie les temps du boiter, carte mère et proc et même de ta carte graphique

fightermad: j’ai vérifié les températures :
après une heure de Far cry (et 5 ou 6 freeze) -> boitier 29°C Proc 43°C et Carte graphique 68°C.
J’ai un boitier Super LanBoy avec un ventilo de 12cm et un dérrière qui tournent à plein régime afin de ventiler tout ce petit monde.

J’ai oublié de le préciser : j’ai tout réinstallé lorsque j’ai changé la CM + Proc.

Autre fait curieux, (les possesseurs de MSI K8N Neo2 Platinum, pouvez-vous vérifier ?).
Tous mes DD S-ATA sont présents dans la zone d’éjection rapide des clé USB (S-ATA hot swap ?) mais ils sont bien configurés pour la performance. (=> cf ci-dessous)

http://www.benbong.com/download/images/DDUSB.PNG

:hello:

Pour ton soucis de freeze, je ne peux te répondre, je suis désolé (je n’ai pas ce soucis avec mon 3000+ et ma MSI K8N diamond SLI).

Pour tes disques dur, c’est normal, car le S-ATA est Hot-plug (comme le SCSI).
Mon Windows me dit la même chose avec mon Maxtor 160 S-ATA.

As-tu tenté de lancer un benchmark 3D comme 3D-mark pour voir si ça freeze aussi ?
Tu peux essayer de revenir à une version précédente de tes pilotes vidéos.
Essaie aussi de réinstaller DirectX. On ne sait jamais.

Bonne journée !

dj_ram: est-ce toi le nain de naheulbeuk ? :paf:

mais bon le F: c’est aussi mon disque système, il va falloir que je fasse attention :smiley:

Sinon, je vais effectivement tenter de réinstaller mes pilotes pour carte graphique et aussi directX car en effectuant un dxdiag ça plante pour les tests 3d, donc ça doit venir de là.

Sinon, ça plante sous tous les jeux 3D, sans exception, je ne pense pas que 3Dmark 2005 soit différent :’(

Ouais ! C’est bien moi le nain de Nahul… mais j’ai un rhume pour le moment, d’où mon bonnet (et au moins, je suis en avance pour Noël prochain :MDR :smiley: :ane: )

Lol pour le disque dur. J’ai aussi windows sur mon S-ATA. L’autre jour, juste pour m’amusé, j’ai tenté de le déco par ce biais là, et il m’a dit impossble :wink:

J’ai le meme probleme avec un Athlon 64 300+. Sous HL² y’a des moment ca rame comme tout je ne comprend pas et une fois le jeux arreter je suis obliger de redemarrer sinon le pc marche comme un 233 Mhz.

ça peut être la ram, fais un memtest au cas où, ou encore l’alim qui a du mal a fournir les tensions…
as tu vérifié aussi les valeurs de l’alim ?
As tu o.c ton proc ou ta ram ?

fightermad : memtest nickel pas de problème de ce côté-là
Les valeurs de l’alim sont bonnes aussi, j’ai une 420W en Active PFC qui tient bien la charge (en fait y’a que le 12V qui est a 11.98 sinon, les tensions sont celles demandés à + 2%)

Je sens que je vais réinstaller complétement mon système sur un DD IDE de 160Go qui traine chez moi, car là je commence à sécher !!

Et, non je n’ai rien overclocké, je trouve qu’un athlon64 3500+ et une 6800GT sont suffisant actuellement pour tous les jeux :sol:

question bête…

as-tu braché une alimentation sur ta carte vidéo ???

Car c’est une chose qu’on oublie souvent… :ane:

dj_ram : j’avoue que lorsque j’ai remonté mon pc je l’avais oublié ! seulement j’ai perdu 50% d’audition car ma carte a émis une sonnerie stridente d’au moins 80 DB LOL mais depuis cet oubli qui a duré 20s, j’ai bien un connecteur relié à ma carte.
j’ai une nappe de molex qui prend les 3 DDs, une nappe qui prend le graveur DVD, le lecteur de disquette et la carte graphique et enfin une dernière avec 2 ventilos dessus.

PS: je rêve un jour de m’entendre dire tagazog, bienvenue au paradis des nains joueurs de FPS :wink: sans freeze :wink:

Bon en fait, je reviens sur ce sujet, si ça intéresse des gens, il m’a fallu mettre à jour le BIOS de ma carte-mère pour que tou devienne fluide. Je ne pensais pas que le BIOS pouvait avoir son importance à ce point.

Sur ce, @++ les amis :slight_smile: