[Résolu] Forcer windows à redétecter un disque dur - où qu'il a mis mes 12Go ?

:hello: tout le monde

Je suis devant un bug bizarre, et vu que je ne suis pas utilisateur très assidu de la fenêtre, ce bug me laisse très perplexe :confused:

Xp Edition Familiale SP2 à jour et tout et tout

J’ai changé le disque dur d’un pc (la taille de la partition windows est passée de 8 à 20Go), et restauré le windows avec une image (la flemme de réinstaller :ane: )… mais lui il s’en fout, il se croit toujours dans mon ancien dd :confused:

Un petit screenshot :
http://mrpouit.free.fr/autres/windows_mini.jpg

Alors, une idée doc ? :jap:

Résolu, bug de partimage : il ne permet pas d’adapter la taille de l’image à celle de la partition de destination

log de chkdsk /F /R c:

et pas de changement :neutre:

Et la redétection du disque dur via le bios ??

Quel logiciel tu as utilisé pour modifier la taille de la partition ?

Regarde le nombre de cluster total : 1791239 ; avec des clusters de 4096 octets, ça fait 6997 Mo utilisables.

C’est le logiciel qui t’a changé la taille de la partition qui a fait n’importe quoi …

Repartitionne à 8 Go, refait un CHKDSK et change de logiciel de partitionnement !

Ce que j’avais fait :
J’ai fait une image de l’ancienne partition avec partimage (pas d’erreur lors de la manip).
J’ai changé de disque dur, j’ai créé une partition de 20Go environ (avec les outils MS), et restauré l’image (pas d’erreur non plus).

Et voilà (je vais aller faire un fdisk sur le pc pour vérifier que je ne suis pas dingue :fou: )

je ne suis pas dingue, ouf :paf:

6997Mo utilisables sur 20000, ça fait peu quand même :confused:

Bon en fait c’est un problème de partimage, donc je ne peux pas faire grand chose :frowning:

Déjà remet la partition comme elle était, ou mieux recrache l’image, mais avec une taille strictement identique !

Après utilise Gparted live CD[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html]SwissKnife ou n’importe quel autre logiciel pour changer la taille de cette partition !

Je vais passer pour un petit joueur, mais il y a trop de partitions sur ce HD…

En plus, il y a 3 principales et une étendue.

Je mettrais 1 principale et 1 étendue avec max 2 ou 3 logiques dedans.

Mais tout ça ne répond pas à la question… huhu désolé :wink:

AdminOfPlayGroup > :jap: c’était la manip que j’aurais dû faire depuis le début, mais vu que là j’ai plus l’image :paf: . En tout cas je considère ça comme résolu :jap:

une partition pour windows, une partition pour /,une partition /usr, une partition /home, une partition swap et une partition “échange windows-linux”… c’est le minimum syndical [:mpay]

qu’elles soient principales ou étendues ne change rien (sauf pour win qui veut être sur une principale :wink: ) :neutre:

Attends, je vais te sortir le partitionnement de mon pc principal, tu vas vois s’il y a trop de partitions :nexath

Généralement quand elles sont sur le même disque dur, je ne distingue pas / et /usr. Quand le disque principal est limite je mets /usr sur un autre disque.

Ça peut être aussi une bonne idée de faire une partition pour /etc pour ne pas perdre les fichiers de conf personnalisés en cas de réinstall, même si je ne l’ai jamais fait :o

:MDR :wink: :wink:

Bah, c’est vrai que ça peut être joli aussi :slight_smile: