Je me suis énormément documenté sur les possibilités d’exportation d’Illustrator vers Flash, mais là, je tourne en rond depuis 2-3 jours.
Mon but et de créer une barre de navigation qui “se placera”, à l’ouverture de la page, avec une petite animation. J’ai créé ma barre sous 'strator, reste à la basculer sous Flash. J’ai ordonné mes calques pour préparer l’animation, selon cette méthode.
J’ai lu que le meilleur moyen d’exporter se faisait en swf, cependant, comment puis-je reprendre mes images avec Flash (définir les liens, etc), vu que ce logiciel ne permet pas de modifier ce genre de fichier ?
Quelque chose m’échappe ! Quand je fais importer, ouvrir une bibliothèque externe, que je sélectionne Fichiers de type : Tous les fichiers et que je sélectionne mon .swf, impossible d’avoir autre chose que le fichier ouvert en swf, et non en fla dans Flash, désolé. Comment fais-tu ?
Bis repetita
[]Fichier
[]Importer
[]Ouvrir une bibliothèque externe
[]Je sélectionne mon .swf
[*]Il s’ouvre dans Flash, tel un .swf ! Pas comme un .fla
Ben je crois pas non plus ! J’utilise Swf Decompiler pour exporter mon swf (obtenu grâce à strator) en fla et le retoucher ensuite sous Flash. Mais je sais qu’il existe sans doute une méthode sans ce logiciel tiers (Swf) pour exporter correctement vers Flash.
Comment exporter correctement un fichier Illustrator vers Flash ?
L’export d’Illustrator vers Flash est bien pour exporter des objets mais pour des animations comme documentés sur ton lien je reste sceptique.
Tu risques de creer une animation trop lourde à mon avis.
Pour finir je pense qu’il faut que tu apprennes à utiliser Flash quand même car une importation swf dans flash crée un symbole dans la bibliothèque que tu peux retoucher à loisir normalement.
Le swf, il faut l’importer, il arrive comme un symbole dans ta scène (dans la bibliothèque), un symbole se modifie en double cliquant dessus.
Ce sont les bases de flash ça, fais les tutos avant de te lancer dans un truc perso.
J’ai fait les tutos de base, pas d’inquiétude. Je poste ici pour une question d’importation, pas de traitement de fichier.
Le problème c’était que j’avais pas ouvert de document avant d’importer, donc quand j’importais mon swf, il s’ouvrait dans une fenêtre d’aperçu de publication.
oki, donc le swf est bien à importer dans un fla déjà existant. Et après tu le traites comme n’importe quel symbole que tu aurais créé dans flash directement.