[Résolu] Firefox n'interprete pas les pages html - Spécifique apache2

Salut tout le monde,

Ce n’est pas un probleme lié fortement à Linux mais je préfère m’adresser à la communauté Linuxienne qui aura peut-être déjà rencontré ce problème.

J’ai installé apache2. Lorsque je fais une page toute bête comme

<HTML>
  <HEAD></HEAD>
  <BODY>
      test
  </BODY>
</HTML>

cela s’affiche normalement sous IE mais pas sous Firefox (qui m’affiche le code source de la page sans l’interpreter), je soupsonne une erreur de config de serveur mais je vois pas trop où commencer à chercher … J’ai googlisé ce probleme en trouvant des références aux charsets, mais ce n’est pas çà le probleme.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Euh … ca fait exactement pareil sous lynx :ouch:

c’est un problème de type mime, une page html doit posseder le type text/html et ton serveur lui, doit envoyer à la place text/plain

ok, vais chercher de ce coté là … mais au passage, la page de présentation d’apache2 qui contient la baslise ContentType en text/html ne fonctionne pas non plus …

Si c’est le serveur qui le force en effet, çà pourrait être l’explication … je vais regarder …
:jap:

le type mime n’est pas contenu dans la page c’est le serveur qui l’envoie avant la page elle-même

Ok, je pensais que c’était la balise contentType qui indiquait au browser le type de la page.
Mais en tout cas, tu avais raison, sans dire que la modification que j’ai faite est des plus pertinente, il existe dans le fichier de config d’apache 2 le tag : DefaultType qui était placé à text/plain

Je l’ai remplacé par text/html et ma page s’affiche correctement … Je vais creuser plus avant pour faire un truc plus propre … merci de ton coup de main :wink: