[Résolu] fichier HOST non lu - ping 1.1.1.1 OK / ping www.O.fr PAS OK

Bonjour,

je n’arrive pas à faire en sorte d’obliger windows à charger le fichier HOST
Je suis sous XP
le fichier HOST est bien dans le répertoire système32/drivers/etc
j’ai défini pour exemple

10.1.1.1 as400

et le ping de 10.1.1.1 fonctionne alors que le ping de "as400" ne fonctionne pas

j’ai modifié le fichier HOST et rien n’yfait, j’ai redémarré les services DHCP et DNS puis j ai rebooté plusieurs fois
et toujours impossible de faire en sorte que WINDOWS XP prenne en compte mon fichier HOST

je ne comprend vraiment pas
merci d avance.

je crois (à verifier car je n’ai pas XP sous la main là) qu’il y a un paramtre à propos du fichier lmhosts dans la configuration du TCP/IP de la connexion. Dans l’onglet WINS ou DNS je ne sais plus trop… à voir

il faut savoir que j’ai repris les fichiers du répertoire systeme32/drivers/etc d’un PC qui n’a pas ce problème afin de récupérer sa config et que rien n’a changé pour autant, je suis toujours bloqué

donc je pense avoir le bon fichier lmhost
c’est dingue quand même , je ne vais pas reformater ma machine uniquement pour ça … :frowning: :’( :’(

as-tu au moins regardé si tu as le bon parametrage dans les proprietes TCP/IP ??

TCP/IP -> avancé -> WINS -> Activer la recherche LMhosts

oui tout est bon

la config est la même que les autres pc du rééseau qui fonctionnent eux

il n’y a pas eu de modif système de ma part, juste une install de msn7.5 (j’ai essayé de le désinstaller -> rien , alors je l ai réinstallé) je lai mis aussi sur un pc qui fonctionnait très bien, et il fonctionne toujours très bien

je ne comprends vraiment pas : pas de message d erreur du système le résau fonctionne mais je ne peux pas utiliser le nom d’une machine pour la joindre seulement son IP

:hello:
Tu devrais éviter le multi-post…
http://www.clubic.com/forum/obliger-window…st-t307626.html

Enfin, j’dis ca, j’dis rien…

Bon courage quand même.

Casou. :slight_smile:

oui je sais, je suis navré mais comme mon post concernait Windows et le réseau j’ai osé

par contre pour conclure, je viens de résoudre mon problème avec l’aide de ce post : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-164284-1.htm

j’ai quand même refait mes routes
recréé un ID réseau
j’avais un fichier lmhost.sam et un lmhsot
j’ai rempli le dernier des même infos que le fichier hosts et là miracle ça passe

merci encore à tous

:clap: :clap:

Content pour toi! :bounce: :bounce:

Casou. :slight_smile: