[Résolu] Fichier endommagé ou manquant - \system32\drivers\nvstor32.sys

Bonjour,

J’ai depuis longtemps la version 6.86 des drivers Nvidia nforce.
Mon OS est WinXP Pro SP2.
Voulant une version plus récente, j’ai tenté l’installation des drivers Nvidia nforce 15.00 WHQL pour Vista32 (eh oui…) curieusement tout se passe bien sauf lorsque je m’aperçois que certains drivers (SATA) ont été initialisés avec ceux de Microsoft datant de 2001.
Je décide donc de forcer les nouveaux drivers en choississant ceux du pack 15.00, notamment NVSTOR32.
Ok, je redémarre et depuis j’ai le message :

"fichier manquant ou endommagé :
\system32\drivers\nvstor32.sys"

Et ceci à chaque démarrage. Impossible non plus de démarrer dans les autres modes (sans echec, dernière config fonctionnelle…) dans ce cas, il commence à charger quelques fichiers (défilants rapidement) puis semble s’arrêter. En appuyant sur une touche, il reboot.

J’ai tenté d’écraser le fichier nvstor32.sys avec celui du répertoire dans lequel je stocke mes pilotes, depuis la console de récupération, mais toujours rien.
J’ai tenté la réparation de l’installation depuis le CD (en choisissant de réparer l’installation existante), toujours pareil.
J’ai désactivé les disques IDE et SATA (mon lecteur de boot étant sur ma carte PCI Promise) dans le BIOS et débranché les disques. Toujours rien.

Quelle(s) solution(s) me proposez-vous ?

Bon et bien je me répond puisque j’ai trouvé la solution !

C’est un peu “barbare” puisqu’il faut utiliser la console de récupération (DOS) pour récupérer les fichiers de registre d’un point de restauration et écraser les fichiers actuels de c:\windows\system32\config

Voici le lien qui m’a été utile :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

Le tout étant de prendre un point de restauration ni trop vieux ni trop récent en faisant attention aux dates des fichiers _registry et non à celles des répertoires RPXXX.

J’espère que ça vous sera utile !

Ce qui est barbare c’est de forcement Windows XP, noyau NT5 à utiliser un pilote pour Windows VISTA, noyau NT6.

Tout ça pour avoir "une version plus récente".

Même si l’idée n’est pas forcement mauvaise, il y a un grand adage en informatique, très pratiqué à l’époque de NT4 : On ne répare pas ce qui n’est pas cassé. :wink:

Tout à fait d’accord avec toi !

N’empêche qu’ils savent quand même, chez NVidia, contrôler la présence ou non de Vista et stopper l’installation.
Alors que ce nforce v15.00 n’affiche aucun message et continue l’installation m’ayant fait croire que ce driver était compatible (le bougre !).

Le bon côté c’est que maintenant je suis capable de faire une restauration de système depuis la console de récupération :slight_smile: