[RESOLU]Fermeture de processus sous Windows 2000

Bonjour à tous,
Je précise tout d’abord que j’ai cherché un peu partout avant de poster mon problème et que je n’ai pas trouvé de solutions…
Cependant, si une solution a déjà été proposée, je m’en excuse par avance… :wink:
Voici donc mon problème:
J’ai un système sous Windows 2000 Professionnel qui tourne sur un pc portable “préhistorique” (Pentium MMX 200MHz, ram de 80 Mo, chips graphique de 2Mo, un dd de 60Go que j’ai rajouté…ouf).
L’installation de windows 2000 s’est déroulé vraiment très bien, l’installation des différents logiciels (antivirus, firewall, logiciel de photos …) s’est passée très bien également sauf que quand je démarre le pc, il y a un processus qui me gène et qui ralentit beaucoup le pc. Quand je supprime ce processus, je retrouve une certaine fluidité dans l’utilisation du pc (c’est pas non plus un cheval de course hein, lol mais suffisant pour l’utilisation demandée). Le processus genant est svchost.exe PID . Il utilise pas mal de mémoire. Et quand je termine ce processus, mon pc fonctionne parfaitement :super: ou presque, lol. Alors, ce que je voudrais, c’est que si mon pc fonctionne bien sans ce processus, pourquoi ne pas le désactiver à chaque démarrage. Pour cela, j’ai pensé à un genre de script dans un fichier bat qui ferait appel à la fonction ntsd de windows 2000. En effet, en testant cette fonction, j’ai vu qu’en tapant dans une invite de commande
ntsd -p n° du PID
une nouvelle fenêtre apparassait et il me suffisait de taper q et entrée, et le processus était terminé. Donc je voudrais savoir s’il n’y a pas un moyen d’automatiser cela, au lieu de faire cette manipulation ou une autre à la place.

Merci pour vos conseils…

Bonne journée

PID = Processus ID … Donc c’est apparemment lui qui gère la liste des processus actifs …

je ne pense pas, sinon il n’accepterait pas que je le termine.

Crois ce que tu veux …

http://support.microsoft.com/?kbid=314056

Merci pour ton lien :wink: j’ai réussi à désactiver les services inutiles et correspondant au processus bloqueur…

Merci et @+