[résolu] Fences récalcitrant

Bonjour,

J’ai installé l’essai gratuit de Fences (un logiciel qui permet d’organiser ses icones sur son bureau),
Je suis arrivé au bout des 30 jours d’essais, mais maintenant je n’arrive pas à le désinstaller, à chaque fois que je touche à quelque chose sur mon bureau cela me met une fenêtre me rappelant que ma période d’essai est terminée, et qu’il faut acheter une clef (aucune proposition de désinstaller).
Je suis d’abord allé dans le dossier du logiciel et j’ai lancé le “uninstall.exe”, rien ne se passe.
J’ai ensuite utilisé le panneau de configuration pour forcer la désinstallation, le pc me dit qu’il était sûrement déjà désinstallé et l’a supprimé de la liste des programmes, je regarde sur mon bureau, toujours cette foutue fenêtre qui s’ouvre quand je bouge un fichier sur mon bureau.
J’ai ensuite redémarrer mon pc, rien à faire.
J’ai même essayé de supprimer le dossier où est fences, je ne peux pas le supprimer, il y a un fichier en cours d’utilisation dans le dossier…

Je suis désespéré, si vous pouviez m’aider, ce serait sympa.
Merci

à priori tu n’es pas le seul dans cette situation
j’ai trouvé un sujet sur le net avec un lien vers le site de l’éditeur pour supprimer les fichiers récalcitrants
–> forums.littletinyfrogs.com…

Ah merci, j’ai rien trouvé à ce propos, j’ai sûrement mal cherché.
Je vais essayer et je vous dit comment ça se passe.

de rien :wink:
je ne sais pas si c’est la même version car le sujet date de 2017 mais vu qui’il cibles des fichiers spécifiques et des valeurs de base de registre spécifique ça ne devrait pas poser de problème, au pire il ne les trouve pas et ne fait rien du coup :wink:

Bon bah je suis content, j’ai plus Fences, mais maintenant plus d’icônes sur mon bureau… et quand j’essai d’en remettre il met un message d’erreur


C'est bon ! c'était juste que "afficher les éléments du Bureau" n'était pas coché !

Je ne peux pas mettre le topic en “résolu” ?

cool que ça ait marché :wink:
il n’y a pas de bouton résolu, j’édite le titre du sujet :jap:

Pourquoi ne pas migrer vers Nimi Places ?
http://mynimi.net/Projects/Nimi-Places/
Permet aussi de classer les icônes, mais freeware.

Tout simplement car je ne connaissais pas ! je vais l’installer tout de suite, merci beaucoup