Bonjour Je souhaite réaliser le transfert des photos de mon APN avec XP.
Quand j’insère ma carte, il m’ouvre l’assistant windows et me réalise le transfert dans le fichier de mon choix (dans mon cas c’est c:\temp). Donc RAS pas de problème.
Par contre il m’insert les photos en vrac dans le dossier temp (du genre Plage01.jpg, plage02.jpg …), je souhaiterai qu’il me créé automatiquement un sous dossier “plage” dans c:\temp puis y insérer les photos.
Je ne comprend pas cette manip marchait pas défaut puis du jour au lendemain la création du sous dossier ne s’est plus réalisé.
Je précise que cette demande est pour mon père (il n’est pas vraiment adepte du copier coller dans XP et completement larguer dans l’explorer. Si les aides de XP commence à changer tout les deux jours mon père va s’arracher le peux de cheveux qui lui reste …)
Merci pour la chevelure de mon paternel …
Edité le 24/08/2007 à 23:15
Tu peux utiliser easyphototransfert
Il te fais sur mesure un sous dossier nommé comme tu veux et le mets où tu veux et renommes tes photos comme tu paramètres pour garder l’ordre et avoir un nom de fichier non redondant avec d’ancien fichiers (c’est fréquent avec les apn) … et le tout en mode auto … génial et gratuit
Ici www.clubic.com…
Ca y est j’ai résolu le problème. Lors du lancement de l’autoexec de XP, il demande un fichier cible : il faut choisir le fichiers “mes images/”. Attention si on choisit le fichier “mes images” les photos seront insérés sans création de sous dossier.
Nota : si vous avez rentré le nom des photos le dossier apparaitra ainsi : mes images/nom des photos. (Cest à cause de ca que je me suis planté).