RESOLU Erreur lecture disque au démarrage du PC

Bonjour!!
Aujourd’hui j’ai allumé mon PC et j’ai juste été sur internet!! Et tout d’un coup une erreur sur écran bleu est apparu.
Je l’ai donc éteint. Puis au moment de le rallumer impossible!!
Alors le PC s’allume mais juste après toutes les infos du bios qui s’affichent (avant que windows XP s’affiche) sur un écran noir s’affiche ceci :

“Err. lecture disque
Entrez Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer”

J’ai fais ce qu’on ma dit mais à chaque démarrage ça fait ça donc impossible d’accéder au bureau!!
Je ne sais pas si ça un lien mais il y a 2 semaines je viens de mettre une CG 9500 GT. Mais jusqu’à la tout tournais parfaitement!!
En fait cette erreur est déjà survenu il y a un moment déjà et quelqu’un avait fait un formatage de bas niveau je crois et après ça marchais bien!!

Voilà que se passe t-il?? Cette fois est-ce que c’est le dd qui est HS??
Edité le 10/04/2009 à 14:00

je croit que t’es bon pour formater ton pc cher ami !!


essaye de mettre ton cd de windows et de faire un chkdsk

ok merci mais à ton avis est-ce que ça peut être le disque dur qui est HS?? Sachant que mon ordi a environ 1 an/1 an et demi je pense!

Non ton disque fonctionne correctement a mon avis c’est ton windows qui est endommagé regarde si ton disque dur est bien détecté dans le BIOS

Si c’est le cas c 'est qu’il fonctionne bien et donc la solution a ton problème est soit une réparation de windows soit un formatage

merci pour tout en fait j’ai appelé un réparateur et en fait s’était tout simplement le cable du disque dur dui est relié à l’alim qui s’était un petit peu débranché!! Voila!

Non je ne suis pas d’accord avec ça même si ton disque dur est reconnue cela n’exclue pas une panne matériel par contre chkdsk puis fais une réinstallation clean voir ouvrir le boîtier pour vérifier que les connexions sont bien fixée. Et si tu as encore ce type d’erreur ne cherche pas plus loin change ton disque dur.

désolé je n’ai pas vu le dernier post bon courage a+++
Edité le 27/02/2009 à 14:05