[Résolu] Erreur FPU - Processeur déffectueux

Bonjour à tous

Je viens de faire l’achat d’un nouvel ordinateur, et j’ai un (nouveau) problème (le Retour II - la Revanche…). En effet, il m’est impossible d’installer Windows. Une erreur survient pendant le formattage, plus ou moins tard. J’ai d’abord pensé au disque dur (Seagate 160 Go S-ATA II), que j’ai remplacé par un Seagate 60 Go IDE fonctionnant, jusqu’alors, parfaitemment. J’obtiens de nouveau la même erreur. J’ai ensuite fait de nombreux tests à partir de l’Ultimate Boot CD. Le test Lucifer indique des erreurs au niveau du FPU. Enfin, j’ai essayé à partrir de plusieurs Live CD Linux : Kaella Knoppix Linux Azur refuse de lancer Blender (freeze au bout d’1 mn), Evinux freeze par moments, et enfin Aurox live ne veut pas se lancer.

D’où cette erreur pourrait-elle venir ? Comment la réparer ?

Voici ma config à titre indicatif :
Alimentation Antec NeoHE 550 W
Boîtier Thermaltake Armor Thermaltake Armor VA8000BWSD
Carte mère ABIT Fatal1ty AN8 SLI
Processeur AMD ATHLON 64 3700+ s939
Ventilateur de processeur THERMALTAKE Big Typhoon
Pâte thermiqeu Artic Silver V
Mémoire 2x512 Mo CORSAIR Value Select PC3200 DDR400
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.9 S-ATA II 160 Go
Carte graphique Point of View GeForce 6800 GT PCI-E
Carte son Creative Sound Blaster Audigy 4
Lecteur DVD ASUSTeK
Graveur DVD NEC ND-4550
Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2
Câble IDE rond ATA 133 blindé cuivre

Merci de vos réponses.

C’est vraiment pas une erreur classique sa!!!

-Essaye de ne brancher que le minimum de matériel ( un seul lecteur cdrom, un seul
disque dur…), vérifie tous les branchements(debranche et rebranche), et regarde si les jumpers sont bien configurer en master

-Réinisialise les options de ta carte mere (fais un clear cmos)

ps:Sa ne coute rien d’essayé

essaie avec chaque barrette de mémoire (une à la fois)
si c’est pas mieux, ça vient peut-être d’un processeur défectueux.

FPU : on parle de la meme chose ?
Floating Point Unit ?
c.a.d. l’unité de calcul des nombres a virgule du processeur ?

je ne pense pas, du moins si c’est le cas,
essaye avec un autre processeur :paf: :ane:

[:antho54]

tres probablement la ram,tester avec une seule,si meme probleme intervertir (alors meme que memtest ne detecte pas forcement qlq chose),erreur courante sur les problemes d’install de windows :oui:

+1

Merci à tous de vos réponses. Le FPU est en effet le Floating Point Unit. Ces calculs à virgule flottante étant utilisés lors du formattage, ou par les logiciels de retouche photo ou 3D (Blender) des LiveCD de linux, voilà pourquoi je ne pouvais les utiliser. Le processeur est donc retourné au SAV.

ok, enfin je savais ce que c’étais un FPU, mais un processeur qui plante c’est pas commun… (les processeurs ont toujours fais des erreurs, mais a l’installation de windows c’est pas pareil :wink: )

Je pensais que sa ne pouvais venir que d’un autre composant…

Bon, j’espere que sa va resoudre ton probleme (j’suis pas certain…)