[résolu] Ecran TV, mais lequel choisir ?

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai dernièrement décidé de remplacer mon très vieille écran par une des beautés actuelles.
-J’ai un budget de moins de 1000€, surtout pour une utilisation avec une Wii, et peut-être plus tard une console HD.
Ils existent tellement de modèle de TV, que je suis totalement perdu. Bien sur il y a les avis des consommateurs sur chaque site, mais ils ne parlent pas en fonction de mon utilisation.
Donc si je pouvais avoir quelques conseils en plus sur mon choix, Lcd, plasma, 32", 40", ou si vous avez des TV toutes indiqués pour mon style d’utilisation, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos conseils.

Difficile de te répondre, chaque types de télés à ses spécifications et usages qui dépendent de chacun, donc pas facile de te donner des “télés toutes indiquées” pour ton utilisation. On connait ton budget, mais il serait utile aussi de connaitre le recul que tu as :wink:

Pour le recul je peux l’adapter en fait.
Après je demande pas forcément des “télés toutes indiquées”, après vu quel sera surtout utilisé pour le jeu, il vaut mieux se tourner vers un Lcd ou un plasma ?
après je dit 32", 40", mais tout dépend si bien sur cela rentre dans mon budget.

Actuellement j’ai plutôt des vus sur le Samsung LE40R86BD. Mais j’ai pas vu de test dessus, bien que les avis sois positif, j’hésite, peut-être y a-t-il mieux ?

pour a peine plus chere tu a un un fullhd 37" ou 40" je pense que c’est un meilleur choix surtout pour une utilisation jeux.

J’ai finalement craquer pour le Samsung LE40F86BD.
Il est beaucoup plus cher que ce que j’avais prévue, mais il m’a trop accrocher, j’espère ne pas être déçu :slight_smile:

Je trouve dommage aujourd’hui de prendre un écran Full HD avec un tuner TNT qui lui, n’est pas HD (Toshiba et Sony en proposent) alors que les premières émissions en HD sur la TNT, c’est déjà pour cet été !

Comme je l’ai dit dans mon utilisation. C’est uniquement pour du jeu.
Je ne regarde presque pas la TV.

pour pas mal de monde (moi i compris) le tuner tnt integrer n’est d’aucune utilité.
il est integrer dans toute les box des fournisseur d’acces.pour moi freebox par exemple.

A moins d’habiter en ville, beaucoup de monde ne peut pas encore avoir la TNT via ADSL.