[Résolu] Ecran ordinateur LG

Bonjour,
Je me permets aujourd’hui de créer ce sujet dans l’optique d’obtenir de l’aide auprès de vous. J’ai acheté un écran de la marque LG (Flatron M1717S) sur Amazon, l’écran est fonctionnel pour la base c’est-à-dire il affiche bien rien à dire mais celui-ci possède des hauts-parleurs intégré m’offrant ainsi la possibilité de le relié à une prise son de mon pc et le problème se présente.
Voilà, lorsque je connecte l’écran à mon pc au moyen du câble requis celui-ci émet un grésillement gênant de ce fait je dois sans cesse enlever le câble ou appuyer sur le bouton “muet” mis à la disposition ce qui est réellement ennuyant
Après des heures de recherches je n’ai trouver aucune aide sur des sujets déjà existants et toute les manipulations que j’ai pu faire ne fonctionne pas (Mise à jour de mon périphérique, changement de câble, etc)
J’ai fais une vérification avec mon casque qui lui n’émet pas ce grésillement j’ai également fait une vérification avec mon téléphone pour les hauts-parleurs et lorsque brancher celui-ci n’a pas de grésillement et le son fonctionne très bien. De ce fait je ne vois pas d’où pourrait venir le problème qui pousse mes hauts-parleurs à émettre ce grésillement
J’espère que vous pourriez m’aider
Gemesies :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As-tu testé les deux entrées audio de ton moniteur ?
Si oui, as-tu utilisé pour chacune une sortie audio de ton PC adaptée ?

Bonjour, Merci
J’ai essayer sur les deux entrée effectivement
J’utilise actuellement la sortie audio que propose Windows, je vais vérifier si cela n’est pas cela
Merci de ton aide en tout cas :slight_smile:

Sortie casque sur entrée casque.
Sortie ligne sur entrée ligne.

Je pense avoir trouvé le problème, il me faudrait que ma carte son utilise le connecteur “câble” mais en ce moment il utilise le connecteur HDMI comment faire le changement?

Si tu es sous Windows, clique sur le haut-parleur dans le systray et regarde si tu peux modifier le périphérique de sortie.

J’ai vérifier je ne trouve pas l’endroit pour faire une modification mon pc à décider d’utiliser la sortie “HDMI” mais impossible de trouver le moyen de passer par le câble ou alors je dois utiliser celui que j’utilisais et revenir au point de départ c’est-à-dire avec les jolies grésillements qui te pète les oreilles à ce moment là j’ai le son mais avec les grésillements
Edit : Je vient de comprendre ce que tu indiquais mais malheureusement si je souhaite avoir le son il me faut impérativement mettre mon câble à l’endroit originale et alors j’obtiens le son avec grésillement mais étant donné que je souhaite justement le supprimer ce grésillement cela n’aide pas :confused:

Tu es pourtant obligé d’utiliser l’entrée analogique de ton moniteur si tu veux utiliser ses haut-parleurs intégrés.

Lorsque je met mon câble dans la sortie “ligne” celui-ci est reconnu mais ne fait pas de son et je ne possède pas cela dans mes choix de périphériques pour obtenir le son

Tu dois avoir une sortie ligne à l’arrière de ton PC, mais aussi une sortie ligne à l’avant du PC.
As-tu essayé ces deux sorties ?

Mes sorties pour moi se retrouvent sur le dessus de ma tour et je ne possède que deux sortie la sortie micro et sortie casque

Le micro, c’est une entré. :wink:

Tu n’as pas de sortie ligne ???
Le problème pourrait peut-être venir de là si la sortie casque n’est pas adaptée à l’entrée ligne du moniteur.

Il n’y aurait-il pas un moyen pour moi d’enlever les grésillements en laissant mes haut-parleur sur l’entrée casque? Parce que lorsque je met mon câble sur cet entrée j’obtiens le son

Je viens de trouver la solution simple et pourtant je n’y avais pas penser du tout… J’ai baissé le son de mon volume à 10 ce qui avec mon son windows à fond me donne un son correct et lorsque je n’écoute pas de musique supprime le grésillement de ce fait je pense que c’est surtout le volume trop fort pour les haut-parleurs qui ont créer le grésillement, et moi qui me prends la tête depuis des jours…

Je pensais à une saturation, mais venant d’une sortie casque inadaptée à une entrée ligne ; pas venant d’un niveau de puissance trop élevé. :wink:

Mais tout est bien qui fini bien. :+1:

Je pensais surtout à songer à contacter le revendeur personnellement je n’avais pas pensé que les grésillements pouvait venir de là étonnant que malgré la simplicité de la solution je n’ai pas trouver une solution similaire lors de mes recherches internet.
Edit : Je tiens tout de même à te remercier d’avoir perdu ton temps à m’aider dans mon problème :slight_smile:

Je n’ai malheureusement pas fait grand chose, mais tenter d’apporter de l’aide ce n’est pas une perte de temps. :wink: