[Resolu] ecran noir - apres changement de CM

salut

voila mon probleme j’ai un ami qui possede un athlon 1200 et pour qu’il puisse faire fonctionner quelques jeux assez basique je lui ai donne une ati 9800 pro (agp 8x)

sa carte mere ne gerant pas l’agp 8x il a change de CM pour celle ci http://www.grosbill.com/index.php3?site=esearch

mais une fois le montage terminer ecran noir lors du boot meme pas acces au bios.

a votre avis ce probleme vient de la carte CM (se serais pas de chance) ou du processeur trop veillot ?

ps: la carte graphique a ete teste sur un autre micro et elle fonctionne.

merci

une 9800 sur un athlon 1200 :paf: il c’est envolé le processeur ? :smiley:

pourquoi changer de cm, il n’y a presque aucune différence entre agp4 et agp8 surtout avec l’age de son pc.

ps : ton lien n’est pas le bon :wink:

Le lien pour la carte mere ne fonctionne pas
Au court du demarrage, il ne se passe strictement rien sur l’ecran?Aucune variation?
Vous avez essayés de changer l’ecran sans toucher au reste, puit essayer de voir si ça marchait?

pardon pour le lien voici la CM qu’il possede :

ASRock K7S41GX - carte mère - micro ATX - SiS741GX

  • Type de produit : Carte mère
  • Facteur de forme : Micro ATX
  • Dimensions (LxPxH) : 24.4 cm x 19.8 cm
  • Jeu de puces : SiS741GX
  • Vitesse max. du bus : 333 MHz
  • Processeur : 0 ( 1 ) - Socket A
  • Processeurs compatibles : Duron, Athlon XP
  • RAM : 0 Mo (installé) / 2 Go (maximum)
  • Technologie RAM prise en charge : DDR SDRAM
  • Contrôleur de stockage : IDE ( ATA-133 )
  • Contrôleur Stockage : ATA-133
  • Contrôleur graphique : Mémoire vidéo partagée (UMA)
  • Sortie audio : Carte son - SiS963L - surround canal 5.1
  • Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet

pour repondre a [sz]gazton

son ancienne CM ne gerait que agp4 et avec la 9800 pro, comment dire il y avait du freez (pas sur du terme) sur l’ecran malgre les drivers a jour. il a donc obte pour une nouvelle CM.

on a teste la tour avec un autre ecran et aucun changement seulement le message "no signal" du lcd.

euh, faut reinstaller windows+pilotes quand on change de cm hein :slight_smile:

sincerement au risque de passer pour con :neutre: on ne l’a pas fait voyant l’ecran noir sans acces au bios ou au menu boot, j’ai pense que c’etait un probleme de matos.

gaffe a ne pas perdre ces documents sur le dd, ses favoris, mail etc hein.

tjs avoir une partition dans laquelle tout cela est rangé avant une réinstalle :slight_smile:

merci a tous :jap: probleme resolu, il y avait un conflit entre la carte video integree et l’ati.