( resolu ) écran bleu sous win7 depuis 2 jours, je ne trouve pas d'ou vient le problème

ça bug aussi avec une hd5570 ?

Je pense a une chose, la carte mère possède plusieurs ports pci-e. Essayes la carte dans l’autre port, voir si ça fait pareil aussi.

De rien pour le coup de main et tiens nous au courant de l’évolution.

bon , apres + de 30 min de test avec memtest86+ en bot sur clé usb je peux dire
qu’il n’y a aucunes erreures.

je retest ma 5570 et je reviens, enfin si je plante pas tout :wink:

Vu la dernière capture d’écran, je ne pense pas que la ram y soit pour quelque chose.

Je reste sur l’hypothèse de la carte graphique.

Me revoici

j’ai installé une vieille radeon hd 5570, au debug j’ai eu un bug mais je l’avais mise dans l’autre fente pour la dual carte.

Une fois mise dans la bonne fente j’ai installé les drivers qui allaient avec.

j’ai joué 30 minutes puis je me suis encore pris dans les dents un écran bleu!

Je ne comprend plus rien la.

Donc le soucis ne vient pas de ma carte graphique vu que ca plante pareil avec une autre.
Le soucis ne vient pas de ma ram vu que tout est ok avec memtest86+

J’ai mes dd mais le master est un ssd de 64 go et les deux autres de 1 to sont en raid 0.

Je ne sais pas mettre mon jeu sur le ssd car pas de place.

Bref je patauge la

suite de mes aventures…

j’ai debranché l’alimentation des mes 2 dd qui sont en raid 0

j’ai installé world of warcraft sur une clé usb3 de 64 go que j’ai branché sur le port usb3 de ma carte mere.

Donc la je tourne sur mon ssd de 64 go sans rien mis a part mon jeu wow qui est sur ma clé usb.

Si ca plante encore va falloir que je cherche autre part.
Edité le 17/08/2013 à 23:32

Ce n’est déjà pas normal en soi,la cg devrait fonctionner dans n’importe quel port Pci-E x16 :neutre: (même dans le noir qui est @ x4)

Tu as essayer la hd6990 dans l’autre port pci-e ?

L’idéal, serait de carrément tester la hd6990 dans un autre pc.

Sinon, j’aurais penser a autre chose aussi (mais bon, vu que la hd5570 n’a pas besoin d’alim pci-e, je l’exclu). Problème d’alimentation.

De toute maniere avec la hd 5570 ca plante quand meme.

donc la suite de l’avanture, meme sur mon ssg 64 go ca plante.

donc

Ram ok

ssd 64 go ok le logiciel dit que mon ssd et bon a 98 %

raid 0 ok meme si un logiciel m’indique une faiblesse dans un des dd

carte graphique ok

La je vais brancher un vieux raptor en master et installer windows dessus et je vais tester ca.


[quote="Dirty_Wings"] Tu as essayer la hd6990 dans l'autre port pci-e ?

L’idéal, serait de carrément tester la hd6990 dans un autre pc.

Sinon, j’aurais penser a autre chose aussi (mais bon, vu que la hd5570 n’a pas besoin d’alim pci-e, je l’exclu). Problème d’alimentation.
[/quote]

je ne suis pas expert, mais j’ai quand meme du mettre une prise d’alimentation sur ma hd5570 ( broche noir a 6 fils )

Donc je ne sais pas si tu parlais de ca.

Je parlais de la prise d’alimentation, en effet (certains modèles n’en ont pas besoin) :jap:

ça plante avec deux cartes graphiques, donc on va exclure un soucis de carte graphique.

Quand ça plante avec la hd5770, tu as eu aussi droit a un écran brouillé ?

Tu as tester la carte dans le second port pci-e ?

Me demande si c’est pas un soucis d’alimentation :confused:

j’ai tellement testé les 2 cartes que je ne sais pas si la 5570 avait un ecran brouillé.

La j’ai formater un vieux raptor 10.000 ou j’ai installé win7 les drivers pour que tout tourne nickel et je vais tester mon jeu cette apres midi.

si ca plante, demain je vais acheter une alimention.

j’ai une corsaire 550w mais d’apres les testes il faut un de minimum 600 w pour faire tourner un hd 6990 en jeu.

je repasse tout a l’heure.

Depuis toutes mes installation je n’ai eu aucun plantages, mais je ne suis pas en jeu ni devant une vidéo.

Me revoici

J’ai donc bougé mon ssd 64 go et j’ai installé win7 sur mon raptor 70 go 10.000 tours

J’ai installé drivers et compagnie et j’ai joué sur mon jeu 2 heures sans plantages.
j’ai ensuite remis ma hd 6990 et j’ai joué sans soucis une bonne heure.

Donc, le problème venait je suis pose de mon sdd 64 go.

Voici les screens de mon ssd démonté car j’aimerai en racheter un de 128 voir 180 go.

Comme je ne suis pas expert la dedans je ne sais quoi prendre .

voici les screens, vu que je voulais pas reconfigurer filezila j’ai été sur imageskack

imageshack.us…
imageshack.us…
imageshack.us…

je dois prendre quoi?

format 2.5 , carte pci-express ou carte m-sata ( mini sata ) ?

je commande chaque fois sur www.materiel.net…

Mon budget pas plus de 160 euros

Donc, je suis pose que le problème venait de mon ssd et j?espère ne plus avoir de soucis avec autre chose après l’achat de celui ci.

Merci pour vos conseils

Vu la fréquence a laquelle ça plantait avant, je pense que tu as trouver d’où venait le problème.

Pour les ssd, je passe la main (c’est pas ma tasse de thé).

Merci pour l’aide, et si quelqu’un pouvait me renseigner sur le ssd avant de le commander je le remercie d’avance.

Avant de changer le SSD, tu as essayé de le formatter et tout réinstaller ?
C’est peut-etre un bug de windows ?
Sinon pour les SSD, perso j’aime bien les M4 de CRUCIAL, les INTEL sont aussi pas mal mais je ne pourrais pas te dire quelle référence… ou alors les SAMSUNG 840 “PRO”, appaerement il faut eviter les “non-PRO”.
Seul petit soucis pour le M4, Mat.net n’a plus de 128Go, donc c’est soit le 64 qui est très petit, soit le 256 qui lui dépasse ton budget de 10€ ( lien )

Justement j’etais sur celui dont tu donne le lien.

Mais celui dont tu donnes le lien irait sans soucis dans mon pc ?

edit non je pense car il n’a pas les meme connectique!

imageshack.us…
Edité le 18/08/2013 à 22:22


[quote="wc_1"] Justement j'etais sur celui dont tu donne le lien.

Mais celui dont tu donnes le lien irait sans soucis dans mon pc ?

edit non je pense car il n’a pas les meme connectique!

imageshack.us…
[/quote]

re re edit ha bin si , si je le retourne il a les meme :wink:

Pour répondre a ton message -topodoco- non je n’ai pas essayé de formater, simplement que je ne sais pas comment faire pour récuperer mes données qui sont sur mes deux dd 1 to enraid 0.

Donc je vais prendre mon courage a deux mains et rebrancher mon ssd et mes dd en raid 0 pour récuperer mes tonnes de photos qui sont dessus.

Je ne vois pas d’autres moyens de recuperer mes photos.

Sinon un 64 go est light je trouve, car meme si ne n’avais rien dessus mis a part windows j’etais souvent full car windows prenait deja 24 go + une partie des logiciels qui etaint pourtant sur mon raid 0.

j’etais souvent entre 95 et 99 % des capacité du ssd, donc passer en 256 go ( que je viens de commander ) va etre plus facile pour moi.