[resolu] Dual boot sur 2 dur different

Voici mon problème,

J’ai 2 disques dur 1 SATA (sda), 1 PATA(hdd) avec windows sur le SATA(oh pas bien mais bon c’est la vie) et des linux sur le PATA.

En fait je voudrais pouvoir booter sur les 2 disques sans passer par le bios à chaque fois, juste un chtit bootloader :wink: qui marche bien.

J’ai grub sur le MBR de hdd mais impossible à demarrer windows (je sais pas si grub se sert du bios ou si il à du mal à trouver les SATA)
Sur le MBR du SATA j’ai bien entendu celui de windows, mais la pareille impossible de demarrer grub.

En fait ma question si c’est pas trop comprehensible, est-ce que le boot loader de windows peut chainer sur le MBR d’un autre disque, ou comment faire chainer grub sur le MBR de mon SATA.

Choses essayer qui ne marche pas :
WIN BOOT LOADER :
Dans le boot.ini : c:\bootsect.lnx=“linux” bootsect.lnx le mbr du hdd

GRUB :
chainloader(hd1,1)+1
et
map(hd1)(hd0)
map(hd0)(hd1)
chainloader(hd1,1)+1

Merci si quelqu’un à des reponse.

Apparemment tu utilises la bonne methode: recopier le secteur ou se trouve lilo ou grub sur C:\ , on pointe boot.init dessus et au boot le ntloader passe la main a grub. Donc normalement rien a toucher a la confif de grub ou lilo, faut juste trouver le bon secteur (mbr ou partition bootable) et le recopier sur C:\

http://enterprise.linux.com/enterprise/05/02/16/1919205.shtml?tid=129&tid=49

Je sais pas pourquoi cela ne marche pas chez toi (melange sata, ide?)

Bon fait pour grub j’avais fait des erreur de syntaxe mais lorsque on passe par le fichier de config iil nous ,previent pas ou on s’est trompé. Donc pour se qui se gourre comme moi je conseille la ligne de commande de grub au démarrage “c” (en plus avec tab on a la completin qui permet de voir comment il reconnait nos disque).

Donc voici mon entrée grub pour ce que ca interresse :

[cpp]map (hd0) (hd1) #oublier pas les espaces
map (hd1) (hd0) #pour que windows croit qu’il soit sur le premier disque de la première nappe (c’st windows)

rootnoverify (hd1,1) #windows est sur le deuxième partition de mon disque SATA reconnu comme hd1 par grub

chainloader +1 [/cpp]

Voili voilou ma maigre contribution en espérant que ca aide certaine personne

Remarque : en ligne de commande sous grub n’oublier pas le >boot pour finir

Pour windows ca marche toujours pas ;o)