[résolu] DTS et Dolby Digital avec le Z-5500 - impossible de lire le DTS ou Dolby

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: Je viens d’acheter les enceintes 5.1 Z-5500 de Logitech. J’ai aussi acheté un cable optique (OPT/OPT) de 1m pour les relier avec ma carte son (chip ADI 1988, intégré à la carte mère Asus P5B Deluxe).

Le problème et que lorsque je veux lire une piste en dolby digital ou dts sur media player classique, ou powerdvd7, je n’arrive pas à séléctionner les effets DTS ou DIGITAL sur le pod, seuls stéréo, stéréo 2x ou PLII s’affichent. Comment faire? merci de votre réponse

est-ce que les logiciels sont réglés sur la bonne sortie?

C’est à dire?

Pour media player classique en tout cas, sous options-> output -> Directshow audio, j’ai bien sélectionné ma carte son

Ah j’ai du mieux: en utilisant VLC media player, dans le menu audio -> périphérique audio, j’ai sélectionné “A/52 over S/PDIF”, à présent le pod reconnait toutes les pistes, mais le son est totalement saccadé par boucles de 3 secondes !

et avec power dvd?
si je me souviens bien ya une option aussi pour activer la sortie numérique.

il faut choisir OPTICAL sur le logitech

2 ou 3 bouton sur la telecommande (c’est marqué sur la central OPTICAL

choisir SPDIF out dans power dvd
sinon tu peux tester avec un dvd tu verra sur la central DIGITAL pour dolby digital
ou DTS pour dts

stereo x2 et prolo sont des des effets sur les piste stereo

Evidemment j’avais déjà séléctionné OPTICAL sur la commande, je n’aurais quand meme pas osé poser la question sinon…

Mais j’ai résolu mon problème en installant AC3filter et en cochant la case “use SPDIF”. Il semble que ma sortie optique ne voulait pas etre utilisée par défaut.

Merci à tous pour votre aide tout de même