(Résolu) Driver imprimante à réinstaller régulièrement

Salut à tous,

J’ai un problème très énervant avec mon imprimante HP Photosmart 3210. Régulièrement, lorsque je mets l’imprimante sous tension, celle-ci n’est plus reconnu et une nouvelle installation se lance avec son lot de messages d’avertissements, confirmations, etc… Je me retrouve ainsi dans mon panneau de configuration imprimante avec une cascade d’imprimantes (HP Photosmart 3200 series, HP Photosmart 3200 series - copie 1, HP Photosmart 3200 series copie 2, etc…).

Le problème est agaçant au possible, et surtout assez aléatoire dans sa fréquence d’apparition : parfois aucun problème pendant 2 semaines, puis subitement le problème survient à plusieurs reprises pendant quelques jours avant de se calmer à nouveau…

Détail qui a sans doute son importance : je n’ai jamais eu le moindre souci avec cette imprimante sous XP et j’ai le problème depuis que je suis sous Vista…

Quelqu’un aurait-il par hasard une idée ou une manip à tenter pour remédier au problème ?

Merci d’avance.
Edité le 14/12/2007 à 11:03

Je serais tenté de conseillé de revenir sous XP mais bon…

Les drivers: sont bien ceux pour VISTA?

desinstalle complement l’imprimante et reinstalle la avec les pilotes du constructeur pour Vista

A+

PS
Tiens nous au courant

J’avais déjà tenté en supprimant l’imprimante dans “imprimantes” mais cela n’a rien changé.

Là je suis en train de refaire une désinstallation en utilisant le programme de désinstallation HP… Sait-on jamais.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Je te tiens au courant.

Salut vyger,

Pour l’instant ça marche.

Je touche du bois.

A+

Salut

Content que ca marche

résolu alors ?

a+

Ben à priori oui… Même si je ne peux pas le jurer vu que le problème surgissait de façon assez aléatoire, là disons que cela fait 2 semaines… J’ai rarement atteint ce laps de temps entre 2 “crises” donc c’est plutôt bon signe.

Merci de ton aide en tout cas.

De rien

Dommage que ton post n’indique pas résolu +1 ???

Bonne soirée.