[résolu] double boot sur XP après nouvelle instal - alors que le disque a été formaté

Bonjour à tous,
J’ai récemment récupéré un disque dur (déjà utilisé) pour mon portable en remplacement de mon vieux DD tombé en panne. J’ai bien effectué un formatage complet de ce disque puis j’ai réinstallé XP dessus. Le problème c’est que maintenant à chaque fois que je démarre j’ai un double boot qui me donne le choix entre :

• Windows XP Edition Familiale (ce que j’ai installé) : si je sélectionne ça le système se lance
  • Windows XP Home Edition : si je sélectionne cette entrée, j’ai un message d’erreur qui me dit que le systeme n’a pas été trouvé, etc. et j’ai plus qu’à rebooter
    Comment faire pour supprimer ce double boot et éliminer le 2ème choix qui, je pense, provient de l’ancienne instal de XP (pourtant j’ai tout formaté ??!!!) ?

Merci d’avance

Bonjour,
Il suffit de supprimer la ligne correspondante dans le boot.ini auquel tu peux avoir accès soit dans c:\ , soit par mscongig onglet boot.ini.
Attention de ne pas se tromper de ligne !

merci pour ta réponse, je vais essayer ça!! Dans mes recherches j’ai vu qu’il existait les commandes fixmbr et fixboot dans la console de récupération de XP pour réparer le boot (j’ai pas très bien compris la différence entre les 2 commandes d’ailleurs…). Quelqu’un sait si ça pourrait marcher dans mon cas ??

Dans ton cas, non :wink:

C’est bon j’ai pu éliminer ce double boot en supprimant la mauvaise ligne dans le fichier boot.ini. En passant par msconfig c’est bien plus pratique car boot.ini est en lecture seule et msconfig peut détecter les mauvaises lignes, donc pas de risque d’erreur !!
Merci lsb !!!