[Résolu] Dossier inaccessible - Et uniquement celui-là

Salut,

Suite à un problème j’ai réinstallé mon PC hier (alors que c’était inutile, c’était la CG qui avait une overdose de poussière -maison ultra poussiereuse inside), et depuis j’ai un dossier qui est totalement inaccessible : je ne peux pas y entrer, que ce soit via l’explorateur, par un autre programme, par une fenêtre DOS ou même en Mode Sans Echec. Je ne peux même pas le supprimer :heink: (je suis sous XP Familiale avec le SP2)
J’ai monté le disque dur sur un autre PC, en slave, et là, idem, impossible d’y toucher :heink:

Quelqu’un aurait-il une idée de comment ça se fait, et comment réparer ça ? Bon, le dossier n’a rien de vital, je survivrais sans, mais ça me ferait un peu chier de perdre ce qu’il contient quand même…

(j’ai hésité à mettre ce topic dans le forum Windows XP, si vous trouvez qu’il y a plus sa place, n’hésitez pas à déplacer ;))

Es-tu loggé en administrateur? et quel est le message exacte lorsque tu tentes de l’atteindre?

Oui, normalement mon compte a les droits admin (je n’ai jamais utilisé les comptes restreints), d’ailleurs j’ai même essayé en tant qu’admin en Mode Sans Echec, il me met le même message.

Lorsque je tente d’y accéder il me met simple “Machin n’est pas accessible - accès refusé” :heink:

http://www.generation-nt.com

cherche sur ce site tu devrais trouver une astuce :wink:

Avec un clic droit sur le dossier, Propriétés / Sécurité / Avancé / Propriétaire… ensuite tu devineras qu’il faut le changer. Ca prend un peu de temps, mais c’est normal…
Ciao!

Il est certain qu’il faut avant toute chose que tu t’assure d’avoir le controle totale du dossier ( propriété / sécurité ) sinon, fait comme cmezza t’a dit, assigne ton user comme propriétaire.

Lorsque je fais Propriétés le problème c’est que je n’ai pas Sécurité :heink:

J’ai les onglets Général, Partage et Personnaliser :heink:

L’onglet sécurité est uniquement accessible sous xp pro je crois bien

Ca c’est cré cré con :paf:

Ou bien il me semble l’avoir vu tout à l’heure quand j’étais en mode Sans Echec… Je retenterais ce soir…

Mon p’tit Cassin [:tat]

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp ou tu auras plus de réponses, ici c’est mécanique et leurs softs :wink:

Merci pour ta patience :jap:

l’onglet sécurité est accessible en mode sans echec avec une session administrateur sous xp home

Pour résumer tout ce qui a été dit plus haut :wink:
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602

Voilà, c’est réparé, comme à première vue mon compte d’utilisateur courant n’apparaissait pas dans la liste des propriétaires possibles, je l’ai passé sur le compte admin, là j’ai pu y accédé et j’ai déplacé les fichiers dans un autre dossier et ça marche :wink:
(j’ai juste oublié de supprimer l’ancien dossier :o)

Merci à tous ! :jap!

Et désolé pour le gourage de forum, au déut je pensais que c’était un problème du disque dur (il commence à avoir une paire d’heure de vol au compteur :D)