RESOLU Disques durs externes bloquent le PC

Tout d’abord bonjour à tous.
Voilà mon souci. Subitement, alors que tout fonctionnait sans problème depuis longtemps, aujourd’hui, quand j’allume le ou les disques durs externes, le PC finit par se bloquer et seule solution, reset. Par contre, si j’allume les disques externes avant de booter le PC, tout fonctionne parfaitement. J’ai tourné en rond pendant un moment, et je ne trouve pas de solution à ce problème.
Merci par avance pour votre aide:(
Edité le 27/01/2012 à 23:12

Booter pour que ca fonctionne et faites un scan disk des disque durs externe.

Merci pour cette info, Ghost26. Mais cela n’a rien donné. je ne comprend pas pourquoi, si les disques sont allumés avant le PC, tout va bien. Si je les démarre après que le PC soit en marche, et bien c’est là que les ennuis commencent. Obligé de forcer l’arrêt et de rebooter. Merci pour votre aide éventuelle, car là je sèche.

Hello tout le monde. Personne n’a d’idée ou n’a jamais rencontré ce problème ? Merci pour votre aide éventuelle. A+ et bonnes fêtes à tous.

un hub usb (un vrai, avec une alimentation électrique) pourrait corriger le problème
Le pic d’intensité généré par le branchement des disques externes serait délégué au hub, au lieu de la carte mère

Salut Frr.
merci pour cette réponse mais j’ai deéjà testé avec un hub alimenté, et oualou. Impossible de comprendre pourquoi no problémo si les DD externes sont allumés avant le boot, et pourquoi tout est bloqué si je les allume après démarrage du PC.
:grrr: