Resolu - disque dur externe invisible !

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines je me suis procuré un disque dur externe Bipra 250 Gb sur Amazon :

http://www.amazon.com/Bipra-250Gb-External-Pocket-Drive/dp/B004LJNFUI/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1436906756&sr=1-7&keywords=Bipra+250Gb&pebp=1436906763478&perid=1YK2G48TG7DQBD30E1XF

J’ai obtenu ce disque avec des fonds accumulés grâce à Amazon Rachète, voilà la raison pour laquelle je possède cette daube aujourd’hui lol…

Le problème avec ce disque dur externe c’est qu’il n’est reconnu nul part si je le branche avec ses deux USB, que ce soit sur Windows ou dans le bios… et ce sur plusieurs machines !

Sous le capot c’est un Toshiba, et branché directement en SATA à la carte mère de mon ancien ordinateur, aucun problème tout fonctionnait bien, j’y avais même transféré des fichiers dessus…

Aujourd’hui je voudrais récupérer ces fichiers, puisque entre temps j’ai déménagé à Montréal et je me suis procuré un PC tout-en-un Pavilion 23 de chez HP :

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-tout-en-un-pavillon-23-po-hp-core-i3-4150t-dd-1-to-ram-6-go-carte-hd-4400-intel-win-8-1-23-g219/10361310.aspx?path=7909c73ab5304bc16dcc7c1d0f5d261afr02

Je pensais qu’avec un autre ordinateur les problèmes auraient disparus, mais en réalité ils sont toujours là…

Le disque connecté en USB tourne bien, mais il n’est détecté nul part encore une fois… Et puis, cette fois-ci, impossible d’ouvrir la bécane pour le brancher directement à la carte mère, vous comprenez… Du coup j’aimerais savoir comment faire pour récupérer les fichiers dessus, car j’en ai besoin pour bosser… Est-ce qu’un HUB USB réglerait le problème ?

J’attends vos réponses, en attendant passez une bonne journée !

Merci !
Edité le 16/07/2015 à 00:17

Bonjour redemon,
Donc le disque n’est pas du tout reconnu : Ordinateur, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS ?
Est-ce que tu as essayé de changer le câble USB, parfois il pourrait s’agit d’un câble endommagé…
Si j’ai bien compris tu as déjà une fois démonté le boîtier du disque pour le brancher directement à la carte mère, mais tu n’arrives pas à réproduire la situation (j’avoue que je n’ai pas compris les raisons)?
Pour ce qui est de ta question concernant le HUB USB, tu pourrais toujours tenter le coup, mais mon avis est que ça ne changera grand chose.
Malheureusement si le DD n’est détecté nulle part, tu comprends, il ne serait pas possible de récupérer les données et le dernier recours serait une entreprise de récupération de données…:confused:
Cdt,

C’est ça.

C’est aussi ça, et la raison c’est parce que cette fois-ci mon ordinateur est un pc-tout-un, et que ce n’est pas vraiment possible de démonter ça sans risquer d?endommager un composant, ou même carrément l’écran. http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-tout-en-un-pavillon-23-po-hp-core-i3-4150t-dd-1-to-ram-6-go-carte-hd-4400-intel-win-8-1-23-g219/10361310.aspx?path=7909c73ab5304bc16dcc7c1d0f5d261afr02

Malheureusement je n’ai pas d’autres câbles similaires sous la main, mais j’y ai déjà pensé… ceci dit, le disque tourne, donc le câble devrait être bon, non ?
Edité le 15/07/2015 à 16:15

Bonjour,
Le disque dur est standard et le boîtier a l’air simple (pas de mécanisme d’encryption); changer l’enclosure/boîtier pourrait être une solution ? genre:
www.bestbuy.ca…

Pas bête du tout, je n’y avais même pas pensé ! Je vais aller me renseigner et je vous tiens au courant… Merci !

Suuuuuuper, ça fonctionne enfin !! Merci à toi, vraiment top !