Résolu : Disque dur à vider, session avec mot de passe

'Soir mes gens.

Pour la énième fois, mon salon s’est transformé en atelier info. C’est horrible, je n’ai plus de place pour jouer à la Wii.

Visiblement, le disque dur a du plomb dans l’aile. On a vraiment tout essayé, rien n’y fait, il se meurt. J’aimerais donc le brancher en externe avec mon super câble “que-c’est-qu’il-m’a-déjà-sauvé-pas-mal-de-disques-durs” pour en extraire les fichiers perso de son maitre et les graver avant de, d’abord tenter un formatage avec isolation des zones mortes ou, plus radical, un changement de disque dur, seulement voilà, je me retrouve confronté à un petit détail fort génant : le dossier user (user/propriétaire) refuse de s’ouvrir, surement parce que la session avait un mot de passe.

J’ai le mot de passe. Mais bien sur, il ne me le demande jamais. Il refuse d’ouvrir le dossier. Point.
Connaissez-vous un moyen de passer outre le mot de passe ? Y’a t-il un endroit où l’enregistrer ? Ou alors les données sont-elles à jamais perdues ?

Merci,
Suzy

Ps : L’os installé sur le Disque dur malade est Xp familiale.
Edité le 17/12/2009 à 22:20

Tu peux essayer avec un CD Linux

Almalexia : Je teste ça de suite…

Edit : Youhouuuu… Merciiii !!
Finalement, j’ai directement branché en DD externe le disque dur malade sur mon vieux portable sous linux. Ca lui a fait tout drôle de reservir à quelque chose.

Maintenant il ne me reste plus qu’à y aller progressivement : transférer 50Go de données en sachant que mon portable n’a que 16 Go de libre ^^ Ca va y aller de la gravure !

Encore merci !
Edité le 17/12/2009 à 22:20