[Résolu] Disparition du clic droit sur le bureau - Murrine responsable ?

Bonjour à tous,

je pense que le titre est assez explicite. Mais j’explique tout de même. Etant en plein tunning de mon bureau ubuntu[/url], j’ai installé le moteur Murrine GTK2. Bon cette étape se passe sans soucis, j’applique mon thème, met mon fond d’écran et j’install Thunar que je met par defaut dans mon système grâce au tuto suivant : [url=http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/10/24/167-thunar-for-gnome]Thunar for Gnome.

Tout se passe bien donc, je reboot et la ça se corse ! Mon papier peint n’apparait plus et le clic droit surl e bureau (uniquement le bureau, les panel sont cliquable) n’est plus disponible. Pour le wall paper, je l’applique en accéant via les menus au gestionnaire de fond d’écrans. Le simple fait de le faire apparaitre actualise le bureau et met mon fond d’écran. Pour le clic droit ca reste mystère et boule de gomme !!! Notons que les icones de racourci ne s’y affiche pas.

Voila, je pense que c’est un package a reconfiguré enfin je sais pas je dit ca car c’estla seule soluce que je vois. Ave vousd 'autres idée, savez vous quel paquet est responsable de cet aspect de l’UI??

Un grand merci et un bon dimanche a vous !!

Ludo

Le bureau (papier peint, clics, icônes,…) est géré par Nautilus, donc si tu le vires…

Non je l’avais pas viré, il était senc se lancé mais ne pas être utilis par defaut ! et en fait, le script avait une erreur de syntaxe ce qui fait que nautilus ne se lançait plus !

Problème règlé maintenant !