= [Résolu] Démarrage du PC

Bonjour
Merci de m’avoir accepté sur le forum et de me permettre de poser ma première question. Voila, le pc d’un amie, portable ASUS avec W.10 est très lent a démarrer, j’ai noté les différents étapes lors que le pc démarre ;
Au démarrage ; 2.30minuts - écran noire =1.35 min. -Préparation de Windows ne désactivé pas…=35 sec.-Bien venue et mot de passe 55 sec.-, donc en totale pour arrivée au bureau est de 4.55, disons 5 minutes.
Auriez vous des conseilles pour accélérer le démarrage du PC.
J’ai annulé tous ce qui avait aux démarrages, il ne reste que l’antivirus de Windows.
Merci d’avance pour vos conseilles
Cordialement,
Guy

Vue la lenteur, il s’agit d’un disque dur mécanique certainement.
Si tu as un autre disque dur que tu peux reformater, remplace l’existant et fais une installation propre.
Si tu n’as pas, fais une réinitialisation (en conservant les données).
*** Attention *** il faudra réinstaller tous les programmes autres que ceux fournis d’origine.

Bonjour Stef_R

Merci de répondre.
Dès demain je vais le faire et je verrais la résultat
Cordialement

Guy

Avant faires un chkdsk ça redonne du peps à l’OS si le disque a des clusters illisibles ou endommagés.

ouvrir CMD avec les droits administrateurs
tapez:
chkdsk C: /r

ensuite redémarrer et laissez faire puis redémarrez à nouveau.
Une fois seulement ça de fait, si ça ne fait rien, on peut aller plus loin et envisager autre chose.

O.K. merci ,je vais le faire en première, avant de faire une réinstallation.
Bon soirée
Guy

Bonsoir Nycko69
J’ai bien suivis les conseils et la résultat est que maintenant la démarrage ne met que 2minutes,je crois que vue l’âge du PC, 4 ans, c’est très bien.
Un grand merci, également à Stef_R, pour m’avoir aidé à accélérer la bête .
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.
Cordialement,
Guy

dois-je mettre "résolue ou ce feras automatiquement ?

1 « J'aime »

C’est fait :sunglasses: