[résolu] Demande de conseils pour achat disque dur externe

Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur externe, mais je ne m’y connais pas trop. Du coup, je viens demander conseil, notamment s’il existe des bon plans (j’habite la région de toulouse), noms de marque fiable, noms de distributeur (ldlc ou darty), etc…

Les choses à savoir sur ma demande

  • égale à ou moins de 500 Go
  • moins de 80 €

Merci et cdlt
Message edité le 21/05/2018 à 13:35

Bonjour mietek,
Pour la capacité, cela dépend de ce que tu veux sauvegarder, des photos ou vidéos prennent bien plus de place que des textes ou des feuilles de calcul. De nos jours, et si tu as besoin de pas mal de place, il existe des HDD externes de 1ou 2 To, voir plus encore, à des prix corrects.
Quant aux marques, il en existe beaucoup et à tous les prix, de Maxtor à Western Digital (WD) en passant par Seagate, LaCie, etc…
Après, il faut aussi voit comment ce disque va être branché à ton PC, généralement c’est de l’USB2.
Pour les distributeurs et revendeurs, Darty et LDLC sont valables, mais comme beaucoup de boutiques il y a des promos qui changent régulièrement, faut fouiller au jour le jour

Salut Palou,

Ok, merci pour tes conseils, pas de marques à éviter donc, et je vais scruter les offres pour débusquer une possible bonne affaire.
USB2 ? Je ne sais pas trop à quoi ça correspond (si ce n’est que ça se branche par câble USB sur le port adéquat), mais faut faire attention à quelque chose de particulier de ce côté là ?

Cordialement

Quelques marques exotiques sont quand même à éviter, si le nom ne te dit rien faut pas y aller par sécurité.
USB2 c’est comme l’USB “1” mais en plus rapide (il y a même l’USB3 aujourd’hui), tous les PC acceptent ces prises, juste que le débit sera un peu moins rapide avec un vieux PC

Ca marche, merci !

Re,

En faisant un petit tour sur le site de Darty, j’ai trouvé ça en exclu web : WESTERN DIGITAL DISQUE DUR EXTERNE 320 GO USB 3.0 reconditionné à neuf pour 30€.
Le lien est le suivant : www.darty.com…

Est-ce que je peux faire confiance ?

Cdlt

Les 2 offres que tu as trouvé sur le site de Darty sont des disques reconditionnés (méfiance de ma part sur la fiabilité et la garantie) et sont vendus par des vendeurs tiers avec des frais de livraison, pas vendus par Darty

Ok, j’avais compris qu’il sont reconditionnés et que des frais de livraison s’appliquent (4,90 € pour un vendeur). Bon, je pense que je vais pas aller dans cette direction.

Du coup, l’offre suivante vendue par Darty est ci-dessous, elle te semble plus convaincante ?

www.darty.com…

A+ et cordialement

Bien que je ne sois pas fan de Samsung en informatique, l’offre est correcte

Pas sûr que ce soit un disque dur Samsung dedans. Seagate ayant racheté la division disque dur de Samsung en 2011.

OK, ça devrait me suffire, pour moi l’important c’est qu’il soit fiable.

Merci pour vos avis !! :super:

Re,

J’ai regardé l’offre suivante, car la précédente n’est pas livrée avant 8-12 j (ouvrables !) :

www.darty.com…

Elle est correcte aussi ?

Cdlt

C’est un disque avec des débits moindre que la Samsung.
Tu trouves un Toshiba Canvio Basics 1 To à ce prix sur Amazon.
Bon maintenant c’est Amazon.

Re, finalement j’ai suivi tes conseils et j’ai acheté le Toshiba Canvio Basics 1 To sur Amazon. J’ai été livré rapidement et j’ai pu faire ma sauvegarde.
Merci pour les conseils.:clap: