[RESOLU] Découper un mpeg (VirtualDub impossible)

Bonjours,
Alors voilà mon problème, j’ai fait l’aquisition d’une vidéo de 1h20 depuis une camescope numérique, que j’ai ensuite converti avec NERO vision (passer de 18 à 3 go ca fait du bien quand même). Je pensait pouvoir découper cette vidéo sous nero vision pour réorganiser les scènes, mais c’est là que ca se complique, soit je n’ai pas trouvé la bonne manip à faire, soit je ne peut pas sous ce logiciel.
J’ai donc essayé avec Virtual Dub qui refuse de me l’ouvrire: “NO VIDEO FRAMES FOUND IN MPEG FILE”.
J’aurais bien refait l’aquisition, en prenant soin de découper à ce moment là, mais le matériel est reparti chez son propriétaire :’(

Si quelqu’un pouvait me proposer un astuce, un logiciel, ou quelquonque piste, je suis preneur !

Salut,
tu peux faire cette operation avec tmpg encoder :wink:
Bonne soirée.

Merci pour ta réponse, je viens d’esayer et il me dit:“le fichier … est illisible ou n’est pas reconu” jke peut pourtant très bien lire la vidéo !

ce serait pas du mpeg2 à tout hasard? car 1h20 pour 18 go en mpeg, ça me parrait sur-réaliste! déjà qu’en mpeg2, ça veut dire que le débit est loin d’être négligeable :slight_smile:

si c’est le cas, virtualdub n’ouvre que les mpeg, pour les mpeg2, faut prendre virtualdubmod! mais les dub peuvent juste convertir ( compresser ) les mpeg(1/2), pas les éditer!

mpeg2cut permet de couper très simplement les mpeg2 ( comme les vobs issus des dvd video )
http://mitglied.lycos.de/darkav/svcdguide/svcd.html

Merci beaucoups thecoco !! J’ai suivi ton lien, et téléchargé mpeg2cut qui a accepter de faire ce que je lui demandait ! En plus ca m’arrange qu’il passe les fichiers directement en vob puisque je comptait les mettre sur dvd ! c’est tout bonus !

A savoir, la vidéo sur laquel je voulait travailler ne faisait plus que 3go après l’avoir converti par nero vision. Le fichier de 18go était obtenu par l’aquisition depuis le camescope, ca fait dans les 1go toute les 4min je crois, mais à parement c’est “normal” d’après ce que j’ai pu lire sur le net.

En tout cas ca amrche, et c’est tout ce qui m’importe, encore merci à toi et à toufou, vous me sortez d’un bon pétrain !