RESOLU : Déconnexions Wifi incessantes - Si ça peut aider

Comme indiqué dans le titre je souffre de gros problèmes de déconnexions au niveau de mon réseau Wifi !!
ça devient très très lourd d’autant que je pense avoir à peu près tout essayer ou presque pour y remédier et rien n’y fait !!!

Mon réseau se compose de deux Pc reliés entre eux et à Interner via un modem/routeur DLink Dsl G604T.
Le Pc1 est reliè au routeur via Ethernet. Aucun pb à signaler.
Le PC2 est relié au routeur via le Wifi et c’est là que ça coince. Quand je démarre ce pc la connexion est bonne et stable pendant environ 5 minutes puis c’est là que ça se gate. A partir de la 1ère déconnexion ça n’arrete plus. C’est déconnexion sur déconnexion. Toutes les 30 secondes par moment. C’EST LOURD !!!
Je suis passé de xp pro sp1 à xp pro sp2 (ce dernier devait soi disant résoudre mes prblèmes…). Toujours pareil.
J’au désactivé le service de configuration automatique de XP pour laisser l’utilitaire de mon récepteur D-Link DWL g122 gérer tout ça et pas mieux non plus.
J’ai esayé une configuration ip fixe. Pas mieux
Ip dynamique. Pas mieux.
J’ai essayé à peu près tous les canaux de diffusion. Pas mieux.

Donc là je commence à saturer.
Si une personne ayant eu le même problème et ayant réussi à le résoudre pouvait m’aider je lui en serait eternellement reconnaissant !!!

D’avance merci ! :??:

Salut,
As tu penser a un defaut de ton appareil ou la carte wi-fi du 2nd?

+1, je pense pas que on routeur soit loin de ton PC, donc c’est effectivment un pb matérie, genre une carte qui chauffe trop et qui aurait planté…
As-tu moyen de tester avec une autre carte wifi? genre un portable?

hello.Malheureusement non je n’ai pas moyen de tester avec une autre carte. Mais je vais tester avec un autre OS (on sait jamais) et tester la carte sur d’autres pc.
On verra ce que ça donne!!

Je suis passé sous Windows 2000 et le wifi marche nickel !!
Plus de déconnexions !!