[Résolu] Décodeur tnt sur vidéoprojecteur

Hello :hello:

J’aimerais brancher mon décodeur TNT sur mon vidéoprojecteur, sauf qu’évidemment je n’ai pas les mêmes entrées/sorties d’un côté et de l’autre :paf:

Sur le décodeur, j’ai une classique péritel et une sortie indiquée S/PDIF qui ressemble à un mini-jack, peinturé en vert.

Sur le projo j’ai 3 entrées, une VGA (déjà branchée sur le PC), une RCA classique (jaune) et une S-Video au format DIN.

Y a-t-il moyen de faire quelque chose avec ça ? ^^

Sachant que j’ai déjà un gros câble avec une péritel d’un côté avec un switch dessus (je suppose que c’est PAL/SECAM, mais rien n’est indiqué) et de l’autre un S-video, mais que je n’arrive à avoir qu’une image en noir & blanc (problème de format je suppose, mais en changeant le switch de la péritel, y’a plus rien).
Autre question, quid du son ? Une péritel transporte aussi bien l’image que le son, mais côté projo évidemment il n’y a plus que l’image. Je ne connais pas la norme S/PDIF, mais à ce que j’ai lu, ça véhicule également les deux, donc y aurait-il moyen de passer la vidéo par une de ces sorties et le son par l’autre ? (sachant que le décodeur est à côté du 5.1, mais que le projo est à l’autre bout de la pièce, je ne voudrais pas non plus devoir faire du tricot avec les câbles à chaque fois)

Merci d’avance :wink:
Message edité le 20/10/2012 à 14:55

Commence par enlever le chat qui a maquillonné les câbles :o

le spdif c’est une sortie audio numérique, tu vas avoir du mal à faire passer l’image dessus [:shy]

Bonjour,

Pour la partie vidéo :
Brancher, sur la sortie PERITEL du boîtier récepteur TNT, un adaptateur PERITEL/composite (RCA jaune), à relier par un câble RCA/RCA sur l’entrée composite (RCA jaune) du VP.

Pour la partie audio :

• soit brancher la sortie audio de l’adaptaeur PERITEL sur une entrée analogique stéréophonique du système audio 5.1,
  • soit brancher la sortie S/P-DIF du boîtier récepteur TNT sur une entrée S/P-DIF du système audio 5.1.
    Edité le 14/10/2012 à 14:02

Merci pour les réponses :wink:

Je me demande, ça marcherait avec ce genre de truc ?

Parce que je dois en avoir une qui traîne quelque part, par contre sur le côté péritel il n’y a pas autant de “pin” que sur une péritel standard, du coup je me pose des questions :heink: (j’en ai une seconde que j’avais eu avec la Wii, mais même chose il me semble que le côté péritel n’est pas “complet”, du coup je ne sais pas si ça marche -je crois que j’avais essayé, mais je n’en suis pas sûr)

Un adaptateur de ce type pourait fonctionner, s’il était câblé en OUT et non en IN.

La totalité des pins est loin d’être utile.
A vue de nez, 5 ou 6 pins doivent suffire. :wink:
Edité le 14/10/2012 à 17:47

Aaahhh, bah oui en effet :ane:

Je pensais (naïvement) qu’une péritel fonctionnait dans les deux sens, c’est donc pour ça que ça ne fonctionnait pas :oui: Plus qu’à trouver une version Out alors :smiley:

Merci :jap:

Le switch de la PERITEL dont tu parles au début n’est-il pas justement un switch IN/OUT ?

Peut-être bien, mais il n’y a rien d’écrit autour :confused: D’un côté rien ne s’affiche, de l’autre l’image est en noir & blanc, ça doit être un problème de format PAL/SECAM ou un truc du genre je pense…

Ce serait plutôt un problème de S-vidéo/composite. :wink:

Il n’y a pas une sortie composite sur cet adaptateur PERITEL, comme sur celui de ton lien ?

Non, mais il y a deux câbles soudés l’un à l’autre, l’un est donc le côté péritel de l’autre il y a deux connecteur, un S-video et un qui ressemble à un mini-jack (S/PDIF ? J’avoue que je ne m’y connais pas trop là-dedans :paf: )

La PERITEL est 100 % analogique. Dès lors il ne saurait y avoir de connecteur S/P-DIF sur un simple adaptateur. :wink:
Edité le 15/10/2012 à 01:19

Hop, péritel reçue, ça fonctionne nickel :wink:

Merci :wink:

OK :super:

Je note donc sur un bout de papier que ce topic est résolu. :whistle:

Y’a pas un bouton pour ça ? (pas l’habitude de ces fonctionnalités ^^ )

Edité le 20/10/2012 à 18:03

^^

Bon, je rajoute une balise Risoli dans le titre alors :stuck_out_tongue: