J’aimerais brancher mon décodeur TNT sur mon vidéoprojecteur, sauf qu’évidemment je n’ai pas les mêmes entrées/sorties d’un côté et de l’autre :paf:
Sur le décodeur, j’ai une classique péritel et une sortie indiquée S/PDIF qui ressemble à un mini-jack, peinturé en vert.
Sur le projo j’ai 3 entrées, une VGA (déjà branchée sur le PC), une RCA classique (jaune) et une S-Video au format DIN.
Y a-t-il moyen de faire quelque chose avec ça ? ^^
Sachant que j’ai déjà un gros câble avec une péritel d’un côté avec un switch dessus (je suppose que c’est PAL/SECAM, mais rien n’est indiqué) et de l’autre un S-video, mais que je n’arrive à avoir qu’une image en noir & blanc (problème de format je suppose, mais en changeant le switch de la péritel, y’a plus rien).
Autre question, quid du son ? Une péritel transporte aussi bien l’image que le son, mais côté projo évidemment il n’y a plus que l’image. Je ne connais pas la norme S/PDIF, mais à ce que j’ai lu, ça véhicule également les deux, donc y aurait-il moyen de passer la vidéo par une de ces sorties et le son par l’autre ? (sachant que le décodeur est à côté du 5.1, mais que le projo est à l’autre bout de la pièce, je ne voudrais pas non plus devoir faire du tricot avec les câbles à chaque fois)
Merci d’avance
Message edité le 20/10/2012 à 14:55
Pour la partie vidéo :
Brancher, sur la sortie PERITEL du boîtier récepteur TNT, un adaptateur PERITEL/composite (RCA jaune), à relier par un câble RCA/RCA sur l’entrée composite (RCA jaune) du VP.
Pour la partie audio :
soit brancher la sortie audio de l’adaptaeur PERITEL sur une entrée analogique stéréophonique du système audio 5.1,
soit brancher la sortie S/P-DIF du boîtier récepteur TNT sur une entrée S/P-DIF du système audio 5.1.
Edité le 14/10/2012 à 14:02
Je me demande, ça marcherait avec ce genre de truc ?
Parce que je dois en avoir une qui traîne quelque part, par contre sur le côté péritel il n’y a pas autant de “pin” que sur une péritel standard, du coup je me pose des questions :heink: (j’en ai une seconde que j’avais eu avec la Wii, mais même chose il me semble que le côté péritel n’est pas “complet”, du coup je ne sais pas si ça marche -je crois que j’avais essayé, mais je n’en suis pas sûr)
Je pensais (naïvement) qu’une péritel fonctionnait dans les deux sens, c’est donc pour ça que ça ne fonctionnait pas :oui: Plus qu’à trouver une version Out alors
Peut-être bien, mais il n’y a rien d’écrit autour D’un côté rien ne s’affiche, de l’autre l’image est en noir & blanc, ça doit être un problème de format PAL/SECAM ou un truc du genre je pense…
Non, mais il y a deux câbles soudés l’un à l’autre, l’un est donc le côté péritel de l’autre il y a deux connecteur, un S-video et un qui ressemble à un mini-jack (S/PDIF ? J’avoue que je ne m’y connais pas trop là-dedans :paf: )