Résolu # DDR - SDRAM] -> Amélioration des perf's ?

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un HP Pavilion a309.fr que j’ai récemment formaté et sur lequel j’ai mis WinDoBe :smiley: XP Pro :lol: . Mon pc tourne comme une horloge (30 secondes au démarrage, 20 à l’arrêt, multitâches correct, …) et j’ai actuellement 256 Mb de DDR-SDRAM.

J’ai un slot de libre et aimerais savoir si l’ajout de 128 de cette même mémoire aurait des conséquences sur la rapidité de mon PC, et dans quelle mesure.

Quelques infos sur ma config : :??:

Windows XP Professionnel, :pfff:
Processeur Intel Céleron à 2,40 GHz, :kaola:
Bus 400 MHz, :wink:
Carte graphique Intel Xtrèm Graphics, :??:
Carte son intégré à la carte mère MS-6577 de Micro Star International,
(Une audio realteck ac’97) :slight_smile:

Je crois que je n’ai rien oublié … :wink:
Ah si, l’utilisation que je fais de mon PC : bureautique, internet, musique et quelquefois jeux (Comme 007 Nightfire qui “lag” un peu à de grandes résolution d’écran.)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Passez une agréable soirée. :stuck_out_tongue:

Nicolas.

alor plus tu aura de memoire en staock plus les chargelent des log iron vite ,tu poura ouvrir plusieur logiciel en meme temps

pour faire simple plus ta de memoire meiux c est (faut pas tomber dans l ecser non plus a 2go de ram)

2 barrettes de 512 de bonnes qualité comme a-data,ocz ou des mushkin(cher et rare) et ça améliorerat tes conditions de jeu.
les temps de chargement dans les jeux iront 2* plus vite!

metre de la barete de fous sur un pc de supermacher sa ser a rien il na pas de carte graphique en agp ou pci-e

c est comme metre des jante de 21 pouce sur 2 chevaux sa ser a rien

des barrete standart comme de la samsung c est parfait

change de cg pour une 6600gt maintenant en dessous des 200€ et une autre barrette et c bon!

il joue tres peux souvent pas besoin de sa

je vois pas l’interet d’avoir 1 go de ram avec sa config [:gueule2con]

ba si il change de cg par exemple pour une 6600gt il vaut mieu 1go que 512.

chuuut tu vas vexer TBird :d sinon rajoute 256 de ram 512 c’est un minimum pour XP

Je n’ai jamais dit que mon pc se trainait …
Je vous demandais juste si rajouter 128 Mb ca allait changer quelquechose ou si ca serait pareil … Histoire de ne pas mettre 25 € a la poubelle …

Nico.

sa va beacoup t aider

Question, il ferait quoi d’une 6600gt et de 1go ? :expressionless:
tu veux pas lui mettre une X850Xt et de la ram a 400€ :smiley:

Surtout que pour ce prix … J’ai presque meilleur temps de recheter un ordi … LoL !

Ce PC qui après réinstallation a MA manière fonctionne d’une manière tout a fait satisfaisante m’aura couté en tout 540 € (le pc) + 60 € d’écran LCD que j’utilise encore aujourd’hui (HP pavilion f1723 a 17’) + 0 € de bafles creative soud blaster (gentilment offertes par carfour (sans faire de pub) après une jolie lettre de réclamation) et souris clavier fournis.

Conclusion … Si vous commencer à me faire acheter pour 500 € de matériel … J’ai meilleur temps d’en racheté un maintenant, mieux que elui que j’ai atuellement …

Merci pour vos réponses !

Nicol@s.

Mais rajoute tout de même 256Mo, au prix actuel de la ram ça va, et 512 avec xp et le sp2 c’est déja bien. Tu sentira une différence, sans aucun doute.

'tain,quand je lis certains posts,y en a qui feraient mieux de s’abstenir :pfff: (death_row77 :whistle: )
Oublie les 128 et prends direct une 256 min,avec 512 sous XP,c’est bien plus confortable pour du multitâches :oui:
La puce graphique Intel est une pure daube mais à ce niveau de prix,j’espère que tu t’en doutais hein :smiley: (quant au Celeron :pouah:)
Config type de gde surface avec une mobo de base MSI mais modifiée (kanef6 :sweat: ) mais si elle te convient,pas de souci.Pour ton jeu,je ne sais pas s’il est vraiment exigeant niveau ressources graphiques :??:

Attention:renseigne-toi bien sur la compatibilité de la RAM avant(site HP) :alert:

Kanef, tu fumes quoi avant de poster :heink: ?

:smiley: [:clinoeil]

je pense que pr l’utilisation le rajout d’une FX5200 à 40€ et de 256Mo de marque à 30€ devrait améliorer les choses…

il doit s’essayer à la dactilo sans doutes :??:
:d

Eu … tu n’aurais pas oublié un 1 devant le 40 €uros ?
Pasqu’une peite recherche m’a pas évoqué ce prix là …

Alors … 140 € ? … On verra quand j’aurai un peu de sous lol

@ plus tard !

http://www.clubic.com/shopping-28006-0-msi-fx5200-t128.html

et ça c’est quoi…

mieux : avec frais de port offert :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050416101843ZRIPQYXXWZWAVOA53533&keyid=08101858&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CKBZ&navid=1070106&trilist=0&numpage=1