[résolu] DD : DMA Mode 2 ?

Bonjour, je viens de changer de config (Athlon 64 3800+ et Asrock 939 dual Sata II). Mon disque dur, un Maxtor 250G, est passé en mode Ultra DMA mode 2 alors qu’il était il me semble en Ultra DMA mode 5 sur mon ancienne config… Est-ce normal ?
Merci d’avance !

Non, ce n’est pas normal… :smiley:

Regarde dans le bios ou sous windows. :wink:

Dans le bios je peux choisir uniquement PIO et UDMA mode 1 - 2 ou alors des trucs inconnus au bataillon…

salut,

je te conseille de forcer le mode sous windows.

Va dans le gestionnaire de peripherique > controleur ATA ou quelque chose du genre.
Double clic sur ton controleur de ta carte mere et choisi "primary channel" ou tes disque dur sont surement connecté, et decoche "let bios select transfer rate", puis choisi toi meme dans ultra DMA 5

:super:

Tu n’aurais pas foutu sur ton disque une nappe à 40 conducteurs par le plus grand des hasards? :whistle:

J’ai une nappe ATA133 et il m’est impossible de sélectionner autre chose que le Mode 2 ou alors PIO mais sans façon…

J’ai désinstallé le contrôleur ATA, j’ai éteinds l’ordinateur puis j’ai changé l’emplacement du disque sur la nappe et il est passé en DMA mode 5 ! ça fait plaisir ! Merci les zens ! :wink: