[résolu] Coupure de courant... pi plus rien

Salut à tous :slight_smile:

Je suis dans le vrai pétrin avec l’ordi de mes parents. Il avait eu un problème “inconnu” durant mon absence, et ne voulait plus booter. J’ai formaté et tout réinstallé, c’était le vrai bordel cet ordi! Depuis, nickel :super:

Et puis, tada! Ce matin une coupure de courant de qques secondes, l’onduleur qui pousse son alarme, puis tout revient en ordre. L’ordi tournait, mon père bosait dessus. A la suite de cette coupure, l’ordi refuse de booter, et RIEN à l’écran (pas de bip de boot, pas de langage dos, rien de rien, juste les lumière de la tour, et puis le silence total).

Je débranche tout, j’éteins tout, l’onduleur aussi, me disant qu’il doit y avoir pas mal d’électricité statique dans les “tubes” :wink:

Je rebranche tout ensuite, l’ordi boot sans problème sous xp!Cool :sol: Je bouge la souris un peu, elle se fige… je clic une fois et paf, écran noir instantané :riva: Ca m’a donné des frissons dans le dos…

Ensuite, j’essaie plusieurs reboots avec des temps de pause, la plupart me donne du dos, mais ça ne boot pas, et redémarre automatiquement, puis un message sous dos me disant que le système n’a pas pu booter, et me donne le choix entre les différents modes de démarrage, que j’essaie TOUS… Mais en vain, l’ordi reboot à chaque fois.

Maintenant, je n’ai plus de réaction du tout au démarrage, écran noir total. Pas de bip, pas de dos.

J’ai vraiment besoin d’un conseil, je suis Monsieur Zéro en matériel, je ne sais pas quelle manip essayer avant de tout jeter dans le Grand Canyon :na:

Merci…

Merci de votre aide, il m’a fallu 2 semaines, mais j’y suis arrivé tout seul :na:

Ca venait de quoi ?

Depuis quand 31 - 27 = 15?

La mauvaise foi… :confused:

Ca fait 4 jours que tu as posté. Et personne ne t’empêche de remonter le message pour le remettre en vue :neutre:

Ca venait de quoi?

Quatre jours, wow, ça m’a paru une éternité :wink: Mauvais foi involontaire, mais très certainement du sang marseillais dans les veines…

En fait, cela faisait déjà qques jours que j’avais le problème quand j’ai finalement décidé de demander de l’aide… heum …

Je ne suis pas sûr que le problème venait de là exactement, mais voilà:

  • coupure de courant

  • ordi qui claque au démarrage

  • format c: /s

  • pas possible de réinstaller (erreurs de copie à partir du CD XP, 10 essais infructueux)

  • j’enlève la nouvelle barrette de Ram installée qques jours auparavant, et qui marchait à merveille avant la coupure

  • install nickelle de XP !!

Donc, puisque qqun me lit finalement :wink: , une chtite question svp:

  • Est-ce qu’ une Ram peut péter suite à une coupure de courant ou une surtension?

  • Ma Ram était bon marché et ce n’était pas une marque. Est-ce qu’une Ram peut aller très bien quand, puis péter un plomb qques jours après quand elle n’est pas de très bonne qualité?

  • Est-ce que je risque gros à la remettre en place pour voir si elle marche maintenant que j’ai réinstallé Windows?

Merci! :jap:

Moi si j’étais toi je metterais pas de la no-name dans ton ordi :jap:

:hello:

maintenant que xp est installé tu peut essayer de la remettre, xp est très exigeant au niveau de la qualité de la ram pour son instal

Ok, j’ai un peu de réticence, mais je vais peut-être essayer de la remettre… je me souviens juste que j’ai dû formater sans doute à cause d’elle, même si la coupure de courant y est aussi pour qque chose…

Pas d’autre avis sur la question: danger ou pas de tester à nouveau cette Ram? :neutre:

Pas de danger :jap:

Merci :jap:

Bin, ça ne marche pas, le PC boot en boucle quand y’a cette Ram!! J’ai bien vérifié, c’est bien celle qu’il faut pour mon PC… Je fais quoi, je demande à être remboursé? :neutre: