[Resolu] Copier Steam sur un autre PC

Je vient tout juste d’acheter un portable et je voulais essayer HL2 dessus!
J’ai donc copié le répertoire Steam sur mon portable car je n’ai pas de CD l’ayant acheté directement sur Steam!
Et la il me demande mon mdp, tout se passe bien suaf qu’il ne me propose ni HL2 ni CS:S. ils sont grisés et qd je clique droit dessus il me propose de les télécharger (alors qu’ils sont bien présents ds SteamApps. Le plus rigolo c’est que lorsque je commence le téléchargement il me met un message d’erreur.

Que faire? Tout retélécharger?

ben c’est pas possible logiquement… :smiley:

1 jeu par pc :wink:

sur ton premier pc, là où ils sont déjà installés, tu fais clic droit sur un jeu, puis propriétés

là il y a un bouton “sauvegarder les fichiers” il me semble

tu clic dessus, il te demande quels jeux tu veux sauvegarder

ca va te créer un ou plusieurs fichiers .exe, que tu pourra lancer sur ton portable pour restaurer les jeux

(pour faire clean, le mieux est de virer le répertoire que tu as copié sur ton portable, installer steam, puis installer les fichiers de sauvegarde)

plus simple:

  • une fois l installeur de steam lancer sur ton portable tu l arrete et le coupe
  • Tu copies le repertoire steam de ton PC a ton portable

tu relances steam sur ton portable, tu te log et c’est partie ^^
Sans certitude: tu dois couper Steam sur ton PC normale pour pouvoir le lancer sur ton portable.

Ok, merci les gars, je vais essayer cela tout de suite!
Je vous tient au courant :wink:

J’ai fait une sauvegarde en mode DVD (1 disque recquis), je l’ai copié sur mon portable sur lequel g reinstallé Stram! J’ai lancé le .exe et au bout de 10min il me demande le fichier “steambackup counter-strike source disk 2.dat”
Alors que normalement j’ai n’ai qu’un seul disque!
Pouvez vous m’aider pliz

G enfin réussit… Notice:
g installé Steam sur le portable
je me suis loggé avec mon compte contenant ma clé HL2
G commencé le téléchargement de CS:S que j’ai arreté apres qu’il ai créé les fichiers nécéssaires!
j’ai copié ces fichiers de mon fixe vers mon portable et c bon!

j’ai eu le meme problème que toi, il m’a demandé le cd1, il faut croire que leur système n’est pas au point, mais c cool s’il y a une méthode alternative qui fonctionne :slight_smile:

Encore plus simple : tu transfere tout ton dossier steam sur le portable et tu vires clientregistry.blob
Un ptit passage sur le net pur le dl (tout petit) et c bon!

je ne savais pas!!!