[RÉSOLU] Contrôle total de Vista - Autorisation refusée par le compte admin

Bonjour, alors voilà j’ai installé moi-même et j’utilise mon ordinateur que pour moi et pour ma copine, alors que je souhaite vider le dossier Prefetch ou encore modifier certains fichiers depuis le dossier Windows, ce dernier me refuse en disant que je n’ai pas l’autorisation …

Je suis déjà allé faire un tour dans la gestion des comptes afin d’activer le contrôle total mais ce fut un échec…
Je suis un peu exaspéré car durant la procédure d’installation ou n’importe, ils devraient penser à cocher la sélection du contrôle total à quiconque ou seulement aux administrateurs…

Donc ma question simple et brève:

Comment faire pour s’approprier du contrôle total de tout Vista ?

Merci
:jap:

Je suis désolé, j’ai trouvé comment faire.

Il fallait tout simplement désactiver le contrôle UAC et de redémarrer.
Cependant il y aura l’avertissement disant que le contrôle du compte utilisateur est désactivé mais j’ai gardé l’icône sans m’en avertir.

Cette fois c’est bon :miam:

PS: j’ai édité le topic en [résolu] afin que les autres s’y trouvent en cas de problème similaire :jap:

bonjour j’ia le meme probleme peux tu m’expliquer comment faire pour desactiver ce que tu dis ? merci

Il me semble que par la meme occasion tu desactive la securité internet explorer et peut etre d’autre…
Je ne suis pas sur

salut, pour le désactiver, il faut aller dans la gestion des comptes utilisateurs depuis le panneau de configuration ensuite aller dans votre compte d’utilisateur et la dernière ligne comportant " Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ".
Une fois là dedans, il faut décocher la seule case et puis redémarrer.
Le tour est joué
:jap:

:hello:

:non: dans mes options internet, rien n’a bougé et est toujours actif.

:jap:

Bonjour

Je sais pas si c’est encore d’actualité mais j’ai un problème similaire. J’aimerais bien avoir le contrôle sur le dossier programmes (program files quoi :wink: ) mais vista veut pas…

J’ai bien décoché la case indiquée (juste après avoir démarré vista pour la première fois en fait :wink: ) et j’essaye de me donner un contrôle total sur le dossier en question mais “accès refusé”. Y a-t-il un moyen de contourner l’interdiction ?

Merci d’avance :slight_smile: