Forum Clubic

[résolu] contrefaçon Sigma 18-200

Un ami vient de recevoir un sigma 18-200 commandé sur internet. Problème, tout est fait pour donner l’impression d’un 18-200 (inscription sur la boite, sur l’objectif et même dans les fichiers exif) mais visiblement, après vérification, il s’agit en fait d’un 18-125! Et qui semble être de qualité très médiocre à en juger les cercles gris qui apparaissent lors de la mise au point sur un mur blanc, en sois-disant 200mm…

Quelqu’un a-t’il déjà entendu parler de contrefaçon de ce genre si c’en est une?

ou s’agirait-il d’une grossière erreur du fabricant!!

Oula!
Déjà sur quel site l’a-t-il acheté?
La contrefaçon de matos hitech est monnaie courante dans certains pays étrangers notamment en Asie.

Il l’a acheté sur un site suisse… zumi.ch, qui semble sérieux. Peut-être se sont-ils fait avoir par un fournisseur ???

Il faut les contacter pour leur dire.
Suivant leur réaction, une plainte est toujours possible à la Gendarmerie même si ce n’est pas facile avec la Suisse. S’il a payé son achat avec sa CB, une assurance est comprise avec l’adhésion à celle-ci. Dans ce cas, voir avec la banque qui lui a délivré cette CB :neutre:

Merci pour vos conseils, mais on a trouvé la solution : En ramenant l’objectif au magasin SPECIALISE, qui en le testant ont affirmé qu’il s’agissait d’un 125mm, ils se sont rendu compte de leur erreur (connerie ?) : il s’agit en fait d’un 200mm tout ce qu’il y a de plus authentique… Seul problème, le test que le vendeur avait fait était “foireux”, pour d’obscure raison que nous ne sommes pas parvenus à comprendre !!!
Ca ça la fout mal quand tu te dis “bon, ok, j’vais payer quelques dizaines d’euros en plus pour avoir des vendeurs qui sont de vrais connaisseurs” Bon, eh ben j’retourne chez Darty !