Un ami vient de recevoir un sigma 18-200 commandé sur internet. Problème, tout est fait pour donner l’impression d’un 18-200 (inscription sur la boite, sur l’objectif et même dans les fichiers exif) mais visiblement, après vérification, il s’agit en fait d’un 18-125! Et qui semble être de qualité très médiocre à en juger les cercles gris qui apparaissent lors de la mise au point sur un mur blanc, en sois-disant 200mm…
Quelqu’un a-t’il déjà entendu parler de contrefaçon de ce genre si c’en est une?
ou s’agirait-il d’une grossière erreur du fabricant!!
Il faut les contacter pour leur dire.
Suivant leur réaction, une plainte est toujours possible à la Gendarmerie même si ce n’est pas facile avec la Suisse. S’il a payé son achat avec sa CB, une assurance est comprise avec l’adhésion à celle-ci. Dans ce cas, voir avec la banque qui lui a délivré cette CB :neutre:
Merci pour vos conseils, mais on a trouvé la solution : En ramenant l’objectif au magasin SPECIALISE, qui en le testant ont affirmé qu’il s’agissait d’un 125mm, ils se sont rendu compte de leur erreur (connerie ?) : il s’agit en fait d’un 200mm tout ce qu’il y a de plus authentique… Seul problème, le test que le vendeur avait fait était « foireux », pour d’obscure raison que nous ne sommes pas parvenus à comprendre !!!
Ca ça la fout mal quand tu te dis « bon, ok, j’vais payer quelques dizaines d’euros en plus pour avoir des vendeurs qui sont de vrais connaisseurs » Bon, eh ben j’retourne chez Darty !