[résolu] Conseil d'achat boitier multimedia HMB Movie Palace

Bonsoir à tous,
Voilà, je souhaite acheter un boitier multimedia HMB Movie Palace, éventuellement chez ce marchand .
J’ai deux questions au sujet de cet achat :

  • connaissez-vous une réduction ou une promotion chez ce marchand ou chez un autre (sérieux :wink: ) ? Par ailleurs je n’ai rien contre un destockage d’occasion ! J’en ai déjà raté un sur rdc en destockage 48h chrono, avec 1 To, pour moins de 180 € ! Si l’acquéreur se reconnaît, il est prié de se faire tout petit :na:
  • quel disque dur pour aller dedans avec comme conditions, 500 Go ou +, et max 70 € ?

Voili, voilou, si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai très reconnaissant :stuck_out_tongue:
Merci d’avance.
:jap:

Re -Bonjour,
Pas d’idée ? Même pour le disque dur ? :neutre:
Tant pis, ce n’est pas urgent :wink:
:jap:
Edité le 31/01/2010 à 13:51

:neutre: Pas de réduction récente sur ce type de matériel, il faut voir au jour le jour …
Pour le disque dur, il y a du choix, les prix baissent tous les jours :wink:

Merci pour ta réponse Palou !
Je continue à me renseigner …
En ce qui concerne les disques durs, les WD Caviar ont l’air d’être pas mal :y a t-il des différences notables entre les Blue, Green et Black ?
Merci.
:jap:
Message edité le 31/01/2010 à 16:08

Les puristes vont te parler d’un détail qui est intéressant à leurs yeux, mais tous les Caviar sont bons :wink:

Pour ce genre de matériel pas besoin de performances au niveau du disque dur, un modèle économique comme les WD Caviar Green est idéal :wink: (chauffe moins, fait moins de bruit…)
Edité le 01/02/2010 à 20:14

Merci Almalexia pour tes conseils !
Finalement, j’ai commandé ce soir : [HMB Movie Palace Player - Disque dur multimédia Haute Définition (sans disque dur) + clef Wi-Fi G[/url] avec [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00096833.html]Western Digital Caviar Green 640 Go 64 Mo Serial ATA II - WD6400AARS](HMB Movie Palace Player - Disque dur multimédia Haute Définition (sans disque dur) + clef Wi-Fi G).
En fait je me suis inscrit hier pour recevoir la newsletter de LDLC et aujourd’hui je recevais les promos suivantes :
3 % de réduction pour une commande de moins de 200€ : code “FEVRIER3”
4% entre 200 et 1000€ : “FEVRIER4”
5% entre 1000 et 2000€ : “FEVRIER5”
6% pour plus de 2000€ de commande : “FEVRIER6”
Si ça peut servir :wink:
Ça nous fait donc le tout pour 200,86€, port compris, livraison en relais colis (nouveau d’après le mail) … moi qui voulait en avoir pour moins de 200€, c’est raté :MDR

Question subsidiaire : quel intérêt à acheter ce genre de boîtier avec le disque dur d’origine, sachant par exemple qu’il est à 236€ en 500Go chez rdc ?:pt1cable:
:jap:

Je me posais aussi cette question et j’ai vu sur un forum une réponse du fabricant Akira à cette question : nombre de personnes n’y connaissent rien du tout, ne savent même pas ce qu’est un disque dur (et encore moins comment ça se connecte et se formate) et ils veulent tout simmplement un appareil prêt à l’usage.

Tu trouveras un sujet concernant les codes de réduction en haut du forum, ça peut les intéresser :wink:

C’est exactement ce que je me suis dit après avoir envoyé le post ! Mais quand même, près de 90€ de différence :etonne:

J’ai trouvé le sujet mais il y a déjà la réduction dont je parle … En tout cas, merci pour l’info, je mets ce sujet dans mes favoris !
:jap:

Il y a aussi une redevance beaucoup plus importante sur les produits “prêts à l’emploi” que sur les disques à assembler :wink:

+1 J’avais également recherché la cause de la différence de prix au moment ou j’ai acheté le mien et la réponse est effectivement que les boitiers multimedia avec DD sont soumis à la taxe “sur la copie privée” (je ne me rappelle plus du nom exact) qui est liée entre autres au volume de stockage, alors que le boitier sans DD et le DD “OEM” ne le sont pas (ou alors à un taux bien plus faible).

D’accord, d’accord … Et bien je me coucherai moins bête ce soir moi :wink:
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis désolé, il n’y avait rien à gagné :whistle:
Je ne sais pas si je dois (ni comment) mettre “résolu” à mon sujet ?!
:jap:

Apparemment c’est totomatique le “résolu” … !
Edité le 03/02/2010 à 08:59