[résolu] Connexion Wifi OK mais pas d'internet !

Salut à tous

Depuis ce matin je ne parviens plus à avoir de connexion Internet sur mon portable.
Il est connecté sans fil à ma livebox, mais je n’ai plus de connexion internet …

J’ai tenté à plusieurs reprises de tout désinstaller/réinstaller, redémarrer le PC, désactiver et réactiver la connexion mais rien n’y fait … J’ai même changé de clé WIFI et j’ai le même problème … et à 10 mètres ou 2 de la Box c’est pareil !

Je n’ai fait aucun changement sur mon système à part un test de logiciel de contrôle parental mais je l’ai bien désinstallé … et en essayant de faire un ping sur la Livebox (qui est OK), j’ai des espèces de signes bizarres après “Envoi d’une requête ping sur …” au lieu de l’IP, avec un “bip” générique de bug, vous pensez que ça peut être lié ?

Merci d’avance et bonne journée à tous …

Vérifie que ta configuration IP/mask/passerelle/DNS est bonne pour ta livebox (même si tu utilises du DHCP). Ensuite ping ton IP (au cas ou), puis celle de ta livebox. Si jusque la ca va essaie de pinguer google.fr (et/ou son ip 216.239.39.104) pour vérifier que tu as accès au net et que c’est pas un problème de DNS (si l’ip marche et pas le nom d’hote).

Si tu peux joindre et te connecter à ta livebox, cà veut dire que tu as du réseau local, que ton wi-fi est OK. Donc à priori, ne change rien. Je verrai avec le fournisseur s’il n’ a pas un pépin de son côté avec un routeur ou que sais-je.
Mais je suis en Belgique et je ne sais pas comment c’est une livebox. Peut-on administrer une live box comme un routeur wi-fi-dsl ?

Lance sinon une commande DOS: "cmd"
dans la boite dos:
ipconfig /all

J’espère qu’il te trouvera pleins d’adresses intéressantes, autres que 192.168.x.x
ou autres que 169.254.y.y
Tu peux nous copier/coller le résultat complet du ipconfig /all? aussi avec l’ip de la passerelle par défaut?
Eventuellement, essaie aussi un
“renew ip” ou “release ip”, à condition que ta carte réseau est configurée en “dhcp” (config par défaut quand tu ne définis pas d’adresse ip dans Windoze) ainsi que ta live box (qui attribuera alors l’ip aux PCs qui se connectent).

Combien de PCs accèdent à ton réseau local ? As-tu définis des filtres sur MAC- adresse: avec un routeur wifi US Robotics, un tel filtre ne t’empêchera pas d’avoir du réseau local, mais t’empêchera d’en sortir et d’accéder à internet.

Si tu peux joindre et te connecter à ta livebox, cà veut dire que tu as du réseau local, que ton wi-fi est OK. Donc à priori, ne change rien. Je verrai avec le fournisseur s’il n’ a pas un pépin de son côté avec un routeur ou que sais-je.
Mais je suis en Belgique et je ne sais pas comment c’est une livebox. Peut-on administrer une live box comme un routeur wi-fi-dsl ?

Lance sinon une commande DOS: "cmd"
dans la boite dos:
ipconfig /all

J’espère qu’il te trouvera pleins d’adresses intéressantes, autres que 192.168.x.x
ou autres que 169.254.y.y
Tu peux nous copier/coller le résultat du ipconfig /all?
Eventuellement, essaie aussi un
“renew ip” ou “release ip”, à condition que ta carte réseau est configurée en “dhcp”

Combien de PCs accèdent à ton réseau local ? As-tu définis des filtres sur MAC- adresse: avec un routeur wifi US Robotics, un tel filtre ne t’empêchera pas d’avoir du réseau local, mais t’empêchera d’en sortir et d’accéder à internet.

En fait je n’ai strictement rien changé aux paramètres DNS de ma livebox; ils sont bien activés et pour mon adaptateur WIFI la config de l’IP était en automatique, ça a toujours bien marché. J’ai même essayé de mettre en DNS manuel par rapport à la configuration de la LiveBox mais même résultat --> Pas de connexion !
Sinon pour les pings, ce qui est bizarre c’est que tout à l’heure ça marchait au ralenti sur Google (style 2000 ms) et 1 ms sur la livebox et mon IP, et maintenant je n’ai plus rien …

sebmet> Oui l’admin de la livebox se fait selon le même principe mais en un peu moins poussé.

Résultat de l’ipconfig /all :
noeud: hybride
pas de routage IP activé
pas de proxy WINS activé
DHCP activé et config auto
IP : 192.168.1.10 (normal)
passerelle, serveur DHCP et serveur DNS 192.168.1.1

Je suis le seul PC à accéder à la Livebox en wifi.
Renew et release ip ne marchent pas … et je n’ai pas défini de filtres MAC.
Je ne sais vraiment pas quoi faire :grrr:

Ca ne marche toujours pas … j’ai même bidouillé mes paramètres avancés de wifi un par un mais rien n’y fait …
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas de problèmes avec les ping !

Merci à qui me sauvera :jap:

Je n’y croyais plus … mais finalement ça a marché.
Je me suis résigné à appeler le service clients LiveBox sans trop y croire, et après m’avoir fait réinstaller le protocole TCP/IP et Winsocks (ouhlala), ça a marché …