[résolu] connexion PC avec tuner TNT USB/TV Svideo - je vois tout le bureau sur TV sauf TNT

Bonjour,

J’ai un tuner TNT USB sur mon pc portable qui fonctionne bien; en branchant le câble S-video le bureau de mon ordi apparaît sur l’écran de la TV, ainsi que toutes les applications que je lance, y compris le logiciel pour la réception de la TNT sur mon PC : jusque là, tout est normal.
Lorsque je veux visualiser une chaîne TNT (lancée depuis le PC) aucune image TV n’apparaît sur mon écran télé alors que simultanément tout apparaît sur mon écran de PC.
Je ne comprends pas pourquoi je vois tout mon bureau et applications sur la télé sauf les images de la TNT…quelqu’un a une idée pour résoudre cette situation ?

Je suppose que tu n’as pas non plus les vidéos qui s’affichent sur la télé en même temps que sur le moniteur. Cela vient de l’affichage en mode overlay.

En effet, en mode overlay l’affichage n’est possible que sur l’écran primaire.
Tu peux donc au choix :

1- définir la télé comme étant l’écran primaire.

2- utiliser un player de vidéo qui force l’affichage en RVB (ou RGB pour nos amis Anglais). Regarde donc dans ton soft pour la TNT si tu as une otpion pour afficher la vidéo en RGB plutôt qu’en overlay.

3- utilise le mode “Théâtre” si tu as une CG ATI, ou le mode “Vidéo plein écran” si tu as une CG nVidia. C’est de loin la meilleure solution.

Meric pou rl’information, c’était une partie du problème ! Il s’est avéré aussi que je n’avais pas le bon drivers ni logiciel pour piloter ma carte vidéo; j’ai fais un scan sur DriverAgent.com ( que je recommande) et téléchargé le nécessaire correspondant à mon matériel. maintenant, totu fonctionne.

Merci pour l’information.

:super: