[Résolu] Connexion optique logitech z5400 - Ces enceintes sont grandioses !

Bonjour,

J’ai un petit souci, j’ai acheté un cable optique a micromania (ce n’est pas un choix mais j’avais un bon d’achat de 9€)

Sur la boite du cable : "relier votre xbox360 à votre ampli"

Donc j’ai brancher le cable optique a la xbox 360 via l’adaptateur fourni avec et j’ai branché l’autre extremité du cable sur le boitier de la z5400.

Remarque : J’ai du mal à mettre le cable dans les emplacements, il faut vraiment forcé et il ne tient pas énormément.

Bref en choississant optique sur ma telecommande logitech : “no digital output”
J’ai donc essayé de changer les parametre audio de la xbox360 mais rtien n’y fait…

Cela peut-il venir du cable ou d’autre chose ,

cOMMent résoudre ce probleme ?? beaucoup de gens font ce branchement pourquoi ca ne marche pas avec moi ???

Salut, assure toi déjà de bien avoir enfiché ces prises, qui doivent être assez délicates, et après quoi tu dois avoir un réglage à faire sur le menu de ta la xbox360 , en fonction de cette sortie numérique optic.

http://www.hiboox.com/vignettes/1407/d6e78526.jpg

Ton cable ne ressemble pas a celui que j’ai au niveau du bout, moi ce sont des espaece de truc en caoutchouc transparent, mais de la meme forme.
Enfin bon c’est du cable optique c’est indiqué sur la boite.

Maintenant je les ai enfiché comme j’ai pu mais j’ai du un peu forcé pour que ca tiennent, je n’ai pas envie de forcer davantage…

Au niveau de la xbox comme je l’ai di plus hauyt j’ai déja essayé tout les réglage possible et rien n’y fait.

Du caoutchouc au bout ? T’es sur que t’a pas oublié d’enlever les petits capuchons en caoutchouc justement …

+1 Il faut enlever les capuchons de protection.

LOL il avait oublié d’enlever les capuchons !!! :paf: :paf:

MDRRRRRRRR !! :MDR :MDR :MDR :MDR

Bien vu les gars !! :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Je viens d’enlever les capuchons et surprise : le son est la et il est magnifique !!!

La faute aux vendeurs il m’a dit de les laisser ! vive micromania lol (en meme temps on leur en voudra pas c’est pas leurs métiers")

Merci en tout cas, comme ca ca marche vraiment mieux, et en plus ca s’enfiche sans soucis !!!!!!!!!!

Je suis encore pété de rire lol :MDR

:grrr: Je suis sur que je suis pas le seul :grrr: (le mec qui se rassure :lol: )

:clap: :pt1cable: :wink:

Bah, le principal c’est maintenant ça fonctionne. :super:

PS : si tu revois le vendeur, tu peux lui expliquer comment ça marche, ça pourra lui servir, pis à ses futures victimes aussi… :wink:

LOL n’importe quoi :smiley:

AH ben c’est la première chose que j’ai faite, j’ai appelé le magasin pour le dire parce que je pense pas être le premier a avoir été mal conseillé !!

Ah oui petite question sur l’emplacement des enceintes , j’ai mis mes 2 enceintes avant en haut sur un mur (pas au plafond mais assez haute), les deux arrière sont a mi hauteur,
est ce que c’est mieux de mettre tout au même niveau ou ça change rien ??

Pour moi, ça change rien… tant qu’elles sont plus ou moins orientées vers ta tête et tes oreilles :smiley:

Je pense aussi donc je vais laisser comme ca car le son la est monumentale.

Vraiment je suis bluffé par ces enceintes et par leur puissance et la qualité d’écoute !!!

Je conseille ce kit d’enceinte a tous ceux qui veulent un home cinéma de qualité pour moins de 300€ !

c’est vraiment une expérience de fou !!!!! vive logitech !!

aVec ces enceintes on a vraiment quelque chose que l’on a pas ailleurs : le sentiment d’avoir fait une affaire magnifique.

Honnetement et san être partisan de logitech, ces enceintes sont le must en son pour petit budget que ce soit pour pc ou pour home cinéma.

Hum étant ZE partisan Logitech sur CLubic … j’ai écouté les Pro Gamer G500 de Créative… qui étaient a 150€ , un kit thx 5.1 concurrent, mais sans décodeur… et bien le son est plus précis encore! il y a de quoi se faire plaisir en tout cas, les kits THX pour PC n’ont pour l’instant jamais démérité et sont ce qui se fait de mieux!

Je viens d’installer les logitech z5500 et ma platinum x-fi .

Dans l’utilitaire de reglage THX de creative, les enceintes ne corresponde pas :ouch:
J’entends le “haut parleur gauche” dans le droit.

Je precise que les enceintes sont corretement racordés au caisson

Bah fais un test avec un pc ou autre chose… et au pire inverse les cables… bizarre ça devrait pas m*rder normalement

Merci de l’aide :wink: J’ai resolu : les cables n’étaient pas completement enfoncé au niveau de la carte son. :paf:

Entre temps le fusible du sub a claqué, :paf: je l’ai remplacé par un 4A comme logitech preconisent.

Bref maintenant c’est nikel : Super kit d’enceintes :super: Super Carte son :super: