Résolu: connexion lente sur internet et quota sur livebox

:hello:Bonjour,

Je possède une livebox Sagem avec un forfait 1 méga. Jusqu’à peu, étaient branchés dessus:
*** O1: portable sous Xp en wifi ou en ethernet
*** O2: tour sous xp en wifi
Tout fonctionnait à merveille avec un ping sur www.google.fr entre 70 et 80 ms.

Depuis 15 jours, ajout d’un nouvel ordi (mon mien à moi):
*** O3: portable sous Vista en wifi.
Les trois ordi ont rarement été connecté à internet en même temps. Aucun problème constaté.

Depuis 7 jours, après lecture d’un article sur Clubic, transformation de la sécurité Wep en Wpa et le lendemain ajout d’un 4ème ordi:
*** O4: portable sous xp exclusivement en wifi toujours allumé. Le signal capté par le portable est aux mieux « moyen » car distant de la Livebox.

Depuis, la connexion internet est lente. Selon l’article de clubic la sécurité Wap ralentit à peine la connexion. Or là, la connexion internet de mon portable en wifi ou en ethernet est toujours très lente. Le ping sur google monte à 2500 ms (que ce soit en ethernet ou en wifi) de moyenne même quand il n’y a que deux ordi d’allumés dont O4.

D’où mes questions: A votre avis, est ce O4 qui pompe tout?
Peux-t-on configurer la Livebox pour imposer un quota à O4?
Si oui, peut il être appliqué seulement lorsque un second ordi se connecte?

J’ai demandé à google; il a essayé de me répondre comme il a pu, mais je n’ai pas trop su comment lui exposer mon problème.

Merci de votre aide et vive les Bleus.
Edité le 25/11/2012 à 18:35

4 pc sur un forfait 1 méga ça fait beaucoup,la securité wpa a rien a voir,de toute façon les livebox sont en wpa

Ma livebox n’était pas en Wpa par défaut.

Le problème est présent même quand il n’y a que 2 ordis en d’allumés en même temps.

:hello: J’ai une question supplémentaire: quel logiciel tournant sur 04 pourrais, à votre avis, pomper autant?

Merci.
Edité le 12/10/2007 à 19:02

Un virus

Merci. C’est embêtant ça :arf:. Je n’ai pas accès à O4 car c’est une étudiante chinoise à qui on loue une chambre.
J’ai appris qu’elle faisait beaucoup de chat avec Moman qui habite en Chine. Ne pourrait-il pas également s’agir d’un logiciel de communication au moins audio et peut-être même vidéo?

Est-il possible d’établir des quotas de partage de connexion sur la Livebox?

Merci.
Edité le 14/10/2007 à 12:14

une solution peut-être: passer du 1 mega au 8 mega arrangerait les choses ^ ^

Salut,

Je sais je déterre un vieux topic mais je passais par là et on ne sait jamais si ça peut aider quelq’un.

Le problème s’est aggravé et venait de chez Orange: un technicien est passé, a effectué des tests, a changé la prise d’arrivée du téléphone, a branché dessus un appareil, a appelé son chef, lui a fournit pleins de données, nous a dit: « on va faire le nécessaire ».

Une semaine après, tout rentrait dans l’ordre.

Merci. :slight_smile: