Résolu: connexion lente sur internet et quota sur livebox

:hello:Bonjour,

Je possède une livebox Sagem avec un forfait 1 méga. Jusqu’à peu, étaient branchés dessus:
*** O1: portable sous Xp en wifi ou en ethernet
*** O2: tour sous xp en wifi
Tout fonctionnait à merveille avec un ping sur www.google.fr entre 70 et 80 ms.

Depuis 15 jours, ajout d’un nouvel ordi (mon mien à moi):
*** O3: portable sous Vista en wifi.
Les trois ordi ont rarement été connecté à internet en même temps. Aucun problème constaté.

Depuis 7 jours, après lecture d’un article sur Clubic, transformation de la sécurité Wep en Wpa et le lendemain ajout d’un 4ème ordi:
*** O4: portable sous xp exclusivement en wifi toujours allumé. Le signal capté par le portable est aux mieux “moyen” car distant de la Livebox.

Depuis, la connexion internet est lente. Selon l’article de clubic la sécurité Wap ralentit à peine la connexion. Or là, la connexion internet de mon portable en wifi ou en ethernet est toujours très lente. Le ping sur google monte à 2500 ms (que ce soit en ethernet ou en wifi) de moyenne même quand il n’y a que deux ordi d’allumés dont O4.

D’où mes questions: A votre avis, est ce O4 qui pompe tout?
Peux-t-on configurer la Livebox pour imposer un quota à O4?
Si oui, peut il être appliqué seulement lorsque un second ordi se connecte?

J’ai demandé à google; il a essayé de me répondre comme il a pu, mais je n’ai pas trop su comment lui exposer mon problème.

Merci de votre aide et vive les Bleus.
Edité le 25/11/2012 à 18:35

4 pc sur un forfait 1 méga ça fait beaucoup,la securité wpa a rien a voir,de toute façon les livebox sont en wpa

Ma livebox n’était pas en Wpa par défaut.

Le problème est présent même quand il n’y a que 2 ordis en d’allumés en même temps.

:hello: J’ai une question supplémentaire: quel logiciel tournant sur 04 pourrais, à votre avis, pomper autant?

Merci.
Edité le 12/10/2007 à 19:02

Un virus

Merci. C’est embêtant ça :arf:. Je n’ai pas accès à O4 car c’est une étudiante chinoise à qui on loue une chambre.
J’ai appris qu’elle faisait beaucoup de chat avec Moman qui habite en Chine. Ne pourrait-il pas également s’agir d’un logiciel de communication au moins audio et peut-être même vidéo?

Est-il possible d’établir des quotas de partage de connexion sur la Livebox?

Merci.
Edité le 14/10/2007 à 12:14

une solution peut-être: passer du 1 mega au 8 mega arrangerait les choses ^ ^

Salut,

Je sais je déterre un vieux topic mais je passais par là et on ne sait jamais si ça peut aider quelq’un.

Le problème s’est aggravé et venait de chez Orange: un technicien est passé, a effectué des tests, a changé la prise d’arrivée du téléphone, a branché dessus un appareil, a appelé son chef, lui a fournit pleins de données, nous a dit: “on va faire le nécessaire”.

Une semaine après, tout rentrait dans l’ordre.

Merci. :slight_smile: