[Résolu] Connection internet limité par windows xp

Bonjour à tous,

Je possède une connection 5000 kbps / 500 kbps.
J’ai à la maison 3 PCs
2 windows Xp pro SP2 mit à jour réguilèrement
1 linux - Ubuntu.

J’ai le problème suivant, avec la station linux je peux télécharger a 625 Ko/s sans problème, tandis qu’avec mes 2 Pcs windows je ne peux pas dépasser les 300 Ko/s, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai essayé de bidouliier avec tcpoptimizer ce qui m’a permis d’augmenter ma vitesse jusqu’à 350Ko/s …
Mais je n’ai toujours pas le bon débit…

N’ayant plus d’idée je fais appel à vous et à vos idées… :neutre:

merci d’avance

Regarde ça :
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http…reponse1125.asp

Hello,
Merci pour ta réponse rapide.

J’ai appliqué le patch mais ça n’a eut aucun effet… :??:

J’ai essayé de changer les cartes réseaux… le problème est toujours là… snif :confused:

Quel pare-feu ? et quel anti-virus ?

Je pense surtout au pare-feu ! :smiley:

Quelle technique pour mesurer la vitesse ?

Alors pare-feu zonealarm mais je le désactive pour faire le test.
Antivirus Virus scan 10 :slight_smile:

Pour le test je télécharge un gros fichier sur un mirroir pret de chez moi
ftp://mirror.switch.ch/mirror/knoppix-dvd/ par exemple…

N’importe quel fichier avec Ubuntu je le télécharge a 625Ko/s tandis qu’avec les windows xp pro je plafonne a 354ko/s maintenant…

Je pense que ça doit venir du fait que Windows verifie plus de chose … Mais normalement le patch wanadoo corrige bien ce problème.

Tu as rebooté après ?

Ouai j’ai rebooté 2 fois même… en désactivant l’antivirus et le firewall… mais rien à faire…

Concernant ce patch, je n’ai jamais pu savoir ce qu’il modifie concrètement …

tu es au courant AOP ?

J’ai eu un pb similaire de perte de débit avec Kaspersky antihacker qui me pourrissait ma connec (même en le désactivant !)… et c’est en passant à Outpost que j’ai enfin retrouvé mon débit initial.

tu as essayé en désinstallant le FW et en désactivant l’antivirus ?

Je essayé de télécharge les 50 1er Mo, je tourne autour des 540 ko/s, aussi bien avec Firefox (qui ments et part de 1200 ko/s pour redescendre lentement) qu’avec IE.

Tu télécharges avec quel logiciel ?

Tu es sûr de ton 625 ko/s ? Parce que c’est exactement ton maximum théorique ! Ca me semble bizarre comme chiffre !!! Quel logiciel tu utilises sous Linux ?

Je l’ai eu sut ! :ane:

Il me semble que c’est un peu comme tcpoptimizer ! :smiley:

J’utilise firefox sur tout les postes sous ubuntu aussi avec wget,
la vitesse que j’ai sous ubuntu tourne entre 640Ko/s et 610Ko/s dans les 2 cas… c’est pour ca que j’ai dit que j’avais du 625ko/s.

J’arrive a monter a du 2890ko/s à mon université (EPFL) donc je pense pas que switch n’arrive pas à gérer mon petit 625 max à la maison :wink:

J’ai essayé avec un portable ayant windows xp pro sp2 et avast et pas de firewall (firewall windows xp désactivé) et toujours la meme chose.

Non je connait pas AOP Kesako? :slight_smile:

Faudrait que j’essaye de désinstaller complètement zonealarm oui je vais essayer… mais je suis vraiment pas sur que ça va faire qqch… enfin au point ou j’en suis j’ai rien a perdre

AOP = AdminOfPlaygroup :smiley:

Héhé… hum… :whistle: oups je n’ai qu’une chose a dire :ane:

Pas plus d’idées … :neutre:

Tu fais le téléchargement en entier à chaque fois ? Parce quel les chiffres de Firefox ont l’air fantaisiste. Il m’annoncait 1400 au début du téléchargement ! :paf:

Essaye ce truc là : http://www.speakeasy.net/speedtest/
En prennant evidement le même serveur à chaque fois ! :smiley:

:hello: Le patch wanadoo affecte a une connection PPPoE la mtu 1492 -elle corespond au calcul fait avec Wanadoo comme FAI, mais semble etre OK pour beaucoup, sauf Free qui a une MTU conseillee inferieure (1440) - et donne comme Rwin 65535, ce qui est correct pour un debit jusqu’a 8 mega :slight_smile:

Hum pas tout compris :wink:

Mais bon je vais faire des tests encore un peu avec d’autre postes sous windows xp et voir si j’arrive a résoudre le prob… d’une manière ou d’une autre… comment? je sais pas :sarcastic:

… merci pour la précision Paulposition :super:

@ Thedavix : lis ça pour les explications concernant la MTU …

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
J’ai finalement fini pas résoudre mon problème c’était bien le firewall je nomme zonealarm
j’ai désinstaller l’antivirus et le firewall ca marchais nickel je réinstalle l’antivirus ca marche toujours… ensuite le firewall… et ca marche plus…

bon je pense peut etre qu’il y a des paramètres à règler… ou alors… il faut que je me trouve un autre firewall :smiley:

Merci pour votre aide en tout cas